AVIS livres pour toute la famille

Parler de la mort à son enfant

Le dernier magazine de Pomme d’api est comme une poupée russe: il se compose de 3 petits magazines dont 2 très intéressant pour les parents…

Le premier:_20161112_170018

Grand et rempli de chouettes histoires (la famille Noé, Petit Ours Brun, Harold et la petite fatigue, Adélidélo, Samsam), de jeux (Les Oukilé), de conseils (pourquoi il fait noir la nuit?) pour ton enfant de 3 à 7 ans.

Un moyen:_20161112_170114

Pour les parents ce petit magazine nous aide à parler de la mort à nos enfants, de répondre à leurs questions comme par exemple « Quand je serai grande tu seras morte? », ou encore « On va où, quand on est mort? »

Un plus petit:_20161112_170202

C’est en fait une petite histoire à raconter à son enfant. C’est une maman et son enfant qui, lors d’une ballade en forêt, se mettent à parler de la mort. L’enfant pose des questions à sa maman et celle-ci tente d’y répondre avec des mots simples.

Une petite vidéo Youtube que j’ai fait sur ce petit magazine de novembre pour te montrer tout en image:

Je trouve ce magazine super ce mois-ci! Il est top car il contient toujours des histoires drôles et des jeux pour votre enfant, mais surtout car il y a ces petits plus sur la mort qui permet de l’expliquer facilement aux enfants interrogateurs! C’est le cas de Lapinou en ce moment. Il me parle de temps en temps de son papy qu’il ne connaîtra jamais: « Pourquoi il est mort? », « Où il est? », « Quand vais-je mourir moi et mes copains? ». Il a des interrogations vraiment intrigantes parfois comme par exemple « Est-ce que mon copain Yann va mourir avant moi? ». Ces petits livres vont donc m’aider à répondre facilement à ses questions, avec des mots simples sans le choquer aussi et surtout, car ce n’est pas forcément évident de parler de la mort à son enfant!

C’est vers ses 4 ans qu’il a commencé à y penser. Heureusement pas tous les jours mais on sent que parfois ça l’intrigue!

Et toi, vers quel âge ton enfant a commencé à te questionner sur la mort? Peut-être que ce magazine de Pomme d’api t’aidera aussi :-)!

Je t’ai parlé un peu plus précisemment de Pomme d’api par ICI.

En tout cas bravo à Pomme d’api des éditions BAYARD pour cette édition et merci de ma l’avoir offert!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :