Mon côté femme enceinte

Ces 9 mois et Lapinou

Durant ces 9 mois, mine de rien, ça été pas mal de changements pour Lapinou le futur grand frère.

mots-d-maman-lapinou-9-mois-grossesse

Il a appris qu’il aurait un petit frère ou une petite sœur, puis finalement non car il fallait lui dire le contraire pour pas qu’il le répète. Au bout de 3 mois il a eu finalement confirmation qu’il aurait surement un petit frère (et pas une petite sœur comme maman était persuadée!).

Il est passé par des phases de pipi au lit: régression sûrement pour dire que lui aussi était encore un bébé! Mais depuis quelques temps ça c’est calmé!

Il a posé des questions extraordinaires:

  • « Maman comment tu l’a fais le petit frère avec papa? Avec de la peinture? »
  • « Est-ce que je pourrai en avoir un deuxième comme ça avec papa on aura chacun le nôtre pour jouer aux guilis!? »
  • « Il fait pipi le petit frère? »
  • « Et qu’est-ce qu’il boit et qu’est-ce qu’il mange? »
  • « Il bouge là petit frère? Et il m’entend? »
  • « Il va sortir par où petit frère? »
  • « Quand il sera né est-ce que je pourrai lui donner à manger? »
  • « Il va dormir où? »
  • « Pourquoi je pourrai pas être là avec toi quand il va sortir de ton ventre? »
  • « Il fait froid maintenant donc il va sortir là mon petit frère? »
  • « Il faudra partager son papy et sa mamie avec petit frère »

Et j’en passe!!

Il a vu mon ventre grossir petit à petit mais je pense que pour lui ce fut comme pour moi, pas soudain, il s’y ai habitué, il l’a vu évoluer.

Il est patient mais à la fois impatient de le voir. C’est rare qu’il ne parle pas de lui au moins une fois! C’est aussi rare qu’il ne lui montre pas un signe d’affection: caresses sur mon ventre, bisous, mots doux. Je me souviens d’un jour où je vais le chercher à l’école: il court vers moi et dit seulement en serrant mon ventre et en l’embrassant « je t’aime petit frère ». Ce jour là j’ai vraiment fondu!! Comment ne pas faire autrement!

Mais il y a eu aussi une ou deux fois où il m’a donné un coup dans le ventre. Rien de trop méchant mais je n’ai pas du tout aimé ce geste! Il ne le faisait pas contre son petit frère, mais contre moi, quand il a été fâché. Heureusement ce fut très rare!!

Lapinou m’a vu souffrir parfois, être fatiguée, exténuée, moins patiente. Il m’a vu parfois « crier » lors d’un coup mal placé de son petit frère. Il a toujours été assez patient et compréhensif. Je l’ai pourtant un peu « squizzé »quand, certains soirs, je n’avais pas la force de lui faire un câlin et raconter une histoire. Il ne m’en a jamais trop tenu rigueur. Il est patient, pas rancunier, j’ai beaucoup de chance je crois.

Lapinou a aussi pu profiter beaucoup plus de sa maman. J’ai été arrêtée très tôt à cause de mon travail donc on a pu profiter ensemble durant 6 mois! Il n’a plus été à la garderie et rarement à la cantine. Nos vacances d’été passées ensemble on été top aussi même si je n’ai pas pu tout faire comme j’aurai voulu. Mais je pense que ça été bénéfique pour lui et pour moi: passer des supers moments rien que nous deux une dernière fois.

Je suis une maman plutôt comblée, je crois que mon Lapinou fera un super grand frère ou plutôt, j’en suis sûre!

Il y aura sûrement des hauts et des bas, peut-être des scènes de jalousie mais au fond je suis déjà persuadée que Lapinou aime son petit frère.

Et toi, le comportement de ton aîné entre l’avant et l’après accouchement fut très différent?

NB: article écrit avant mon accouchement.

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :