j'raconte ma vie de maman

Le choix du prénom

Ça y est, on est dans le 8ième mois donc bébé peut arriver très bientôt (ou pas)! Une chose importante à faire: que papa déclare son futur bébé à la mairie (vite vite il ne faut pas qu’il oublie!).

En cette période, il est aussi important de choisir le prénom de son futur baby!

prenom

Pour Lapinou, nous avions été d’accord assez rapidement pour son prénom. On a cherché assez tôt car pour les garçons c’était assez difficile pour nous de trouver l’inspiration.

Tu comprendra donc que pour Bibou ce n’est pas non plus chose facile!! Dès la première écho on a commencé à y réfléchir car je me suis dit que ça allait être chose impossible!

L’Homme et moi sommes de religion et d’origine différentes donc tu imagines comme c’est simple de se mettre d’accord…!! Lui comme moi aimons bien les prénoms de nos origines respectives donc c’est pas gagné!

Je t’avouerai que pour Lapinou nous avons choisit un prénom « français » voir celte plutôt… A cette période on était plutôt d’accord pour cette origine de prénom. Malheureusement on est conscient tous les deux qu’un CV avec un prénom et nom d’origine étrangère n’aide pas forcément… Mais bizarrement pour Bibou l’Homme a changé d’avis et veut un prénom musulman (enfin un en particulier et il reste borné sur celui-ci). Moi je reste dans la même idée que pour Lapinou: faire moit’-moit’ soit un prénom plutôt catholique et le nom de famille de son papa (of course!) qui est d’origine africaine.

Bref c’est toujours délicat les sujets comme ça: chacun préfère les prénoms de son origine et campe un peu sur son idée mais il faut faire des compromis.

J’aime bien le prénom Ianis, d’origine musulmane, je trouve cela très joli donc j’étais ok sauf que l’Homme n’aime pas! On n’est pas sorti de l’auberge hein tu me diras!?

Allez, je vais te faire une confidence, mais je compte sur toi pour garder cela secret: le prénom de Lapinou est Maël :-). Et le prénom qu’aimerai beaucoup l’Homme pour Bibou est Ismaël… Alors comme moi est-ce que tu ne trouves pas bizarre d’avoir de nouveau « maël » dans le prénom du deuxième?! Perso je trouve ça un peu ridicule! On va appeler Maël et les deux vont se retourner n’ayant pas forcément bien entendu…

Bref je n’aime pas Ismaël donc ça ne sera pas ça! Pour rire (j’espère!!!) l’Homme dit qu’il va quand même écrire cela à la mairie! Même pas en rêve! Mais sa maman va l’accompagner pour qu’il ne mette pas ça car elle non plus n’aime pas (désolée aux parents qui me suivent qui ont un enfant qui se prénomme Ismaël…!!)

Alors un soir, à table, j’ai demandé à Lapinou de nous aider à trouver le prénom de son petit frère. Je lui ai demandé un prénom commençant par la lettre _ (je garde le mystère) et il m’a sorti un mot/prénom?? Sur le coup j’ai rigolé, je lui ai dit « mais qu’est-ce que c’est que ce prénom?! » mais tout de suite après j’ai dit à l’Homme « mais c’est joli en fait non? ». L’Homme n’était pas très convaincu… Mais quelques jours plus tard je gardais ce mot/prénom en tête puis me vient l’idée de regarder sur internet si ce prénom existait! Et là BINGO, Lapinou nous a sorti un prénom qui existe réellement mais qu’on ne connaissait pas! J’en ai parlais à l’Homme, je lui ai dit d’où venait ce prénom et là on s’est dit « pourquoi pas finalement?! En plus pour l’histoire c’est sympa, c’est son grand frère qui aura trouvé son prénom! »

Alors depuis plus de 3 mois on reste fixé sur ce prénom original, atypique, rare et pas français du tout! Mais on aime plutôt bien et c’est le seul prénom qui nous met d’accord. Je crois que l’Homme et moi hésitons encore mais on ne cherche même plus un autre prénom donc c’est plutôt dans la bonne voie pour celui-ci.

Moi j’aurai bien aimé Merween mais bon peut-être dans une autre vie 😉

Après on a eu du mal à se mettre d’accord sur l’écriture de ce prénom! Tant qu’à faire atypique allons jusqu’au bout! Et puis non, finalement on va laisser la même orthographe que l’origine de ce prénom choisit pour Bibou.

Et désolée mais je ne révélerai le prénom de Bibou qu’à sa naissance! Pourquoi? Pour le suspense mais surtout pour ne pas entendre « ahhhhhhhh mais c’est moche comme prénom!! » et que du coup ça nous perturbe et qu’on se retrouve avec encore zéro idée de prénom!

Alors, seras-tu deviner avant l’heure le prénom choisit pour Bibou? Je lance les paris que personne ne trouvera 🙂

Et toi, comment il s’appelle ton loulou?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Julie-Anne Ragot Hantraye 13 octobre 2016 at 12 h 00 min

    Coucou,
    Bon, j’adore Mael, j’adore Ismaël…
    lol (mon fils s’appelle benjamin donc aucun rapport) mais des amis ont appelé leur fils Ismaïl
    Ca change je trouve
    P.S : Fais toi confiance, peu importe ce que dise les gens, si à vous 3 ça vous plait ….
    Hâte de savoir aussi pour voir si je pourrais le donner à un futur petit nous ^^

    • Reply Motsdmaman 13 octobre 2016 at 17 h 50 min

      Oui l’important c’est que ça nous plaise à nous c’est vrai

  • Reply olivebanane 3 novembre 2016 at 11 h 47 min

    j’adore l’idée que ce soit Mael qui aie trouvé le prénom de son frère ! c’est chou !!!

    • Reply Motsdmaman 3 novembre 2016 at 16 h 46 min

      Nous aussi c’est pour ça qu’on ne cherche peut-être pas un autre prénom. Ca fait une anecdote sympa 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :