events blogs

Grossesse et constipation…

Comme dis le titre, je vais te parler de grossesse et de constipation! Un sujet un peu tabou que la marque d’eau Hépar a voulu casser en m’invitant à sa babyshower.

img_20160916_083717-1

Pas de nouveauté chez Hépar, juste l’envie de casser la glace et que les médecins posent enfin la question aux femmes enceintes: « Etes -vous constipées? »

Il est vrai qu’étant enceinte j’ai remarqué qu’on s’occupe beaucoup plus de bébé que de la maman! On nous ne demande pas comment on se sent physiquement et psychologiquement!! A la rigueur la sage-femme mais le gynéco??? Il s’en contre-fou! Peut-être pas tous certes, mais une grande majorité! J’ai bien eu l’exemple pour cette grossesse avec le gynéco qui me suit à la maternité! Il s’en foutait complètement de mes problèmes au boulot en rapport avec ma grossesse: que ce soit mes problèmes avec mes collègues ou les produits dangereux que je pouvais manipuler, ce n’était pas son problème apparemment! L’important pour eux c’est bébé! C’est normal, dans un premier temps, mais il faut aussi se préoccuper de la maman!

Je t’avoue que je n’ai pas de problème de constipation enfin pour tout te dire, la seule fois où j’en ai eu c’est après la naissance de Lapinou! Et c’est relouuuuuuuuuuu!! Alors je comprend le mal-être que peuvent avoir les femmes enceintes atteintes de constipation! Pourquoi enceinte on peut avoir ce problème? A cause des modifications hormonales, de la compression abdominale, de certaines supplémentations et de la sédentarité parfois.

Alors parlons peu, parlons bien, parlons caca sans tabouuuuuuuuu!

Pour éviter la constipation Madame, il faut manger des fibres (fruits et légumes)!!!! Manger du riz n’aidera pas beaucoup tu le sais bien! Il faut aussi beaucoup se bouger, marcher, ne pas rester statique! Et surtout surtout, il faut boireeeeeeeee beaucoup d’alcool euh d’eau (allez faut bien faire des blagues pour détendre l’atmosphère)!! Et puis, chose con, il faut aller aux WC dès qu’on en a envie! Ne pas se retenir surtout!

L’eau Hépar est riche en Magnésium et ça favorise le transit! Donc tu peux en consommer toute la journée pour t’aider à aller plus facilement à la selle (que je déteste cette expression en fait!). Sur le site d’Hépar tu trouveras pleins d’infos super sur la constipation et sur l’eau Hépar bien sûr!

Crois-moi, si tu es constipée pendant la grossesse ça sera peut-être pire après la naissance de ton baby! Alors n’hésites pas à demander conseil à ton médecin et à boire plus de 1,5L par jour 😉

Pour que la constipation ne soit plus tabou 🙂

Pour rigoler un peu encore, voici une petit chanson sympa de Sandrine SARROCHE, comédienne, qui était présente à la babyshower d’Hépar:

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :