Mon côté femme enceinte

Mon ventre est redevenu quelqu’un…

Si tu as déjà été enceinte, tu as déjà du avoir cette impression: l’impression que ton ventre ne t’appartient plus!

Du moment que ton ventre s’arrondit, les gens vont commencer à le toucher! Et plus il va grossir, plus les gens vont le toucher!

Durant ma première grossesse, une amie adorait le caresser! C’était bizarre mais à force je m’y suis habituée! (c’était peut-être une superstition pour qu’elle devienne elle aussi enceinte ;-))

Là où j’ai le moins aimé c’est quand une vieille dame, dans une boulangerie, que je ne connaissais pas, m’a caressée le ventre sans me demander mon avis! Sur le coup ça surprend un peu! Mais comme je te l’ai dit plus haut, j’avais déjà cette impression que mon ventre ne m’appartenait plus… Certaines auraient envoyés chier cette dame, mais que dire quand ça part d’une bonne intention?!

Depuis quelques temps mon ventre est encore redevenu quelqu’un: on lui parle, on le caresse, on le touche, ou le tchek même (oui oui je t’assure j’ai des amis complètement fous)!

_20160829_162450

Mais au final, j’aime bien ça :-), mon ventre devient quelqu’un, il fabrique un petit être…

Et si tu es dans le même cas et que c’est ta première grossesse, dis toi qu’à force il y aura d’autres parties de ton corps qui ne t’appartiendront plus vraiment une fois que tu aura accouché…! Le ventre, c’est la partie la moins intime crois moi ;-)…

Et toi, quelle expérience originale as-tu eu avec ton ventre et les autres?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :