j'raconte ma vie de maman

Une rentrée de plus (Lapinou en moyenne section)!!

Voilà, on y est, Lapinou fait sa deuxième rentrée scolaire, sa rentrée en moyenne section de maternelle…

Après m’avoir achevé avec ses 4 ans, voilà que je dois avaler la pilule en le voyant partir encore à l’école! Bon j’exagère hein! Mon bébé grandit mais je ne suis pas si triste que ça, un peu mélancolique mais plutôt très fière de lui! C’est juste dans ces moments qu’on se rend vraiment compte que le temps passe vraiment vite! Bon et j’avoue j’étais plutôt triste hier soir en fait: on a passé une superbe journée ensemble, on a été à la piscine et au fast food. Il s’est éclaté et moi aussi, et je me suis dit qu’il avait vraiment bien grandit mais surtout que des moments comme ça, rien que tout les deux, on en aura moins car bébé 2 va bientôt arriver et ça ne sera plus jamais pareil…

En tout cas une chose de positif à cette rentrée: je vais pouvoir me REPOSER comme une femme enceinte doit le faire! Ah ah mère indigne que je suis!

Bon trêve de plaisanteries, parlons un peu de sa rentrée!

Sans stress on a pris le chemin de l’école qui ouvre à 9H:

2016-09-01-15-28-06

Sur la route mon Lapinou a retrouvé un de ses copains de l’école qui habite aussi notre résidence donc il l’a vu souvent pendant les vacances:_20160901_153222

On trouve sa nouvelle classe. Un peu timide pour dire bonjour à sa nouvelle maîtresse bien occupée, je propose à Lapinou de découvrir les jeux de sa classe de moyenne section. Dinette, faux téléphones, cuisine, voitures, Lapinou était aux anges! Il retrouva sa bande de copains:
2016-09-01-15-29-49

Je me décida enfin de partir, lui proposant de me faire un bisou quand même car j’avais l’air plus nostalgique que lui! C’était limite « oui oui allez laisse moi jouer tranquille avec mes copains! »

A 12h je l’ai récupéré pour déjeuner ensemble. Il était ravie! J’ai pas trop su ce qu’il avait fait à part jouer aux voitures ah ah!! Il m’a dit le prénom de sa maîtresse (que je connaissais déjà), il m’a dit qu’il devait faire des choses particulières chaque jour (mais pas su lesquelles!) et qu’à la récré il n’avait pas pu retrouver son grand copain dont il est séparé. Il était aussi triste de ne pas voir sa grande copine qui le suit depuis la crèche. J’ai compris aussi que la maîtresse tapait dans les mains quand ils devaient échanger de jouet. Pour ce matin je n’en ai pas su beaucoup plus!

Retour à 13h20 pour l’après-midi: il était ravie de retrouver son grand copain à la récré: ENFIN!! Il ne m’a d’ailleurs même pas dit aurevoir!!

A 17h15 ravi aussi! On es rentré avec ses copains et ils ont bien joués dehors! Du coup j’ai rien pu savoir non plus de son après-midi! En tout cas ce soir il va bien dormir!!

Et voilà mon Lapinou a retrouvé ses copains, une nouvelle classe, une nouvelle maîtresse, encore une année scolaire entamée, et pleins de changements pour Lapinou et de découvertes en perspectives!

Et chez toi ça c’est passé comment la rentrée??

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :