Mon côté femme enceinte

Ma première Mum-to-be Party!!!!

Mum-to-be Party ce sont des événements organisés pour les femmes enceintes ou les jeunes mamans.

Ça été créé en 2010 par une bloggueuse beauté enceinte. Sur le site de Mum-to-be party on y trouve des conseils, une boutique, des bons plans et donc aussi des événements! Tu peux aussi postuler pour tester des produits pour mamans ou futures mamans.

Actuellement enceinte j’avais donc très envie de participer enfin à une Mum-to-be Party :-).

Je me suis donc inscrite sur le site pour une soirée le 6 septembre sur Paris. Quelques jours après j’ai eu une réponse positive!

J’avais très envie d’y aller mais je t’avouerai que la veille j’ai hésité à m’y rendre car j’étais très fatiguée et ma sage-femme m’avait demandé de me reposer car bébé est très bas… Bref, en restant prudente j’ai décidé d’y aller pour ne pas regretter de « profiter » de cet instant de femme enceinte, en plus il y avait un atelier massage alors je ne voulais pas louper ça!

banniere-mtbp-6septembre2016_programme

Le rdv de cette soirée était vers Les Halles au SPA THEMAE à 18h30:

_20160907_113350

Cet endroit inspire la zénitude, il y flotte un parfum agréable, un lieu où on s’y sent bien! Ils y vendent du thé mais aussi des soins à base de thé.

On m’a remis mon petit badge avec (en option) l’adresse de mon blog. J’avais une petite pastille verte car on était dispersées en 4 groupes pour naviguer entre les 4 ateliers proposés:

_20160907_113846

Au programme donc pour moi: un atelier sur la nutrition, un sur la mode, une petite pause collation, un atelier soin et un dernier sur le mode de garde:

_20160907_113306

C’était donc parti pour l’atelier « Nourrir bébé »:

IMG_20160907_113520

Un atelier en compagnie de représentantes de MAM et de Aurélia Henry, consultante périnatale chez Éveil Parental. On s’est toutes présentées autour de cette table puis on a posé chacunes nos questions, interrogations sur l’allaitement et/ou le biberon. J’ai trouvé cela vraiment très intéressant!!! J’ai appris moins que mes collègues enceintes car, contrairement aux autres mamans, je ne suis pas primipare et j’ai allaité Lapinou donc j’ai un tout petit peu d’expérience et moins d’interrogations. Mais j’ai vraiment trouvé ça top et j’aurai aimé avoir ce genre d’informations quand j’attendais Lapinou! Malheureusement l’atelier été trop court, j’aurai bien aimé poser encore pleins d’autres questions genre « dois-je vraiment réveiller bébé pour qu’il tête régulièrement? », « comment m’organiser si bébé a faim et quand même temps je dois partir chercher Lapinou à l’école par exemple », « comment faire si je n’ai plus de lait et que je veux continuer à allaiter? » genre de question qui m’aurait aidé pour mon premier…

Bref j’ai adoré cet atelier! Pour te dire je pense que c’était mon préféré!

Ensuite on a eu l’atelier sur les indispensables « mode et accessoires »:

IMG_20160907_113604

Christel, fondatrice de Mum-to-be Party et maman de deux enfants, a animé cet atelier. Elle nous a présenté les bolas de la marque IDALO mais aussi des sous-vêtements BOOBS (marque suédoise que je connais depuis ma visite au Salon Babycool) et des vêtements Séraphine par exemple. J’ai moins apprécié car je n’étais pas du tout dans l’optique d’acheter quelque chose mais apparemment ça a plu à certaines futures mamans.

Ensuite on a fait une petite collation avec Choufleur: un nouveau concept de traiteur à domicile pour bébé de 6 mois à 24 mois. C’était pas mauvais! J’ai pu goûté un petit pot melon/menthe, une petite salade de taboulé/concombre (et autres) et un crumble très bon qui me semblait mélanger sucré et salé! C’était original mais je suis sûre que ça plaira à vos loulous!

IMG_20160907_113647

Ensuite je suis passée à l’atelier « Soin corps » avec les produits du Spa THEMAE. J’ai pu bénéficier d’un massage du dos avec un baume de massage à base de thé qui sentait très bon! Cela m’a bien détendu, le seul point négatif: j’aurai voulu que ça duuuuuuuuuuurrrrrrre plus longtemps ;-). En tout cas ma masseuse était top et vraiment très gentille!

Après ce petit massage les produits du Spa nous ont été présentés:

_20160907_113753

Après ce moment détente nous avons parlé « Mode de garde »! Crèche familiale, crèche parentale, assistante maternelle… On a tous passé en revu grâce aux intervenantes de Maplaceencrèche mais j’avoue que là j’ai appris peu de choses étant déjà passée par une assistante maternelle (même 2!) et la crèche municipale pour Lapinou… En tout cas enceinte de mon premier enfant cela m’aurai bien servit! Et si j’avais la chance d’avoir une super boite, Maplaceencrèche m’aurait bien dépanné! En fait on les contacte et ils essayent de nous trouver une place en crèche d’entreprise… N’hésite pas à te renseigner sur leur site et auprès de ton entreprise!

Bref en résumé cette soirée entre femmes enceintes qui se regardent le nombril était vraiment sympa :-)! Je pense que les primipares (mot bizarre signifiant femmes attendant leur premier enfant ;-)) ont encore plus apprécié que moi car de mon côté j’ai sûrement appris un peu moins de choses. Mais j’ai aimé ce côté convivial, de découverte et de partage.

En plus, à la fin de la soirée (j’avoue un peu rude la fin de soirée à 22H!), on a toutes eu le droit à un petit tote bag rempli de petits cadeaux: un biberon MAM, des coussinets d’allaitement MAM, des échantillons de produits Thémaé, un tote bag Maplaceencrèche et des petits flyers sur Choufleur, Eveil parental, la photographe Candice HENIN (présente lors de la soirée) et Maplaceencrèche:

_20160913_163308

Merci à Mum-to-be Party pour cette soirée et n’hésite pas toi aussi à t’inscrire sur leur site, ces soirées sont gratuites et pas que pour les blogueuses!!!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mariella Dreams 15 septembre 2016 at 13 h 46 min

    Cet évènement a l’air tellement chouette! Tu as bien fait d’y aller!
    Bisous,
    Mariella

    • Reply Motsdmaman 19 septembre 2016 at 15 h 29 min

      Ouaip c’était chouette 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :