Mon côté femme enceinte

Bye bye 7ième mois, bonjour 8ième mois!!

Voilà, ça y est, je rentre dans mon 8ième mois! Déjà (je vais répéter souvent ce mot)! Dans 2 mois, voir moins, je vais voir mon bébé, mon Bibou, mon deuxième petit mec!

Faisons le bilan de ce 7ième mois!

temp2

Tout d’abord, niveau poids, je n’ai pas beaucoup grossis, parfois maigri bizarrement! Donc j’en suis à +6,5kg! Pour Lapinou je pense que j’étais à environ +8kg. (Remarque qu’on es toutes obsédées par notre poids quand on es enceinte non?!)

Niveau fatigue c’est les montagnes russes: un coup je suis exténuée et je n’en peux plus, un coup je me sens plutôt bien! A vrai dire je me sens mieux depuis qu’il fait moins chaud! Les périodes avec +30°C m’ont vraiment assommées!! C’est la première fois que j’attendais la pluie avec impatience! Mais j’avoue que maintenant le soleil me manque un peu… Bref par contre les insomnies sont toujours présentes!

Niveau état physique, et bien ça ne change pas beaucoup: il y a des jours où j’ai du mal à marcher et d’autres où ça va. Mais faire les aller-retour pour chercher Lapinou (ma ville étant un peu en pente) est parfois éprouvant! Par contre j’ai moins mal à la tête! Par contre maintenant quand je suis allongée sur le dos je fais des malaises vagales :-(.

Niveau contractions: c’est de pire en pire mais ce sont des contractions de travail donc non douloureuse! Heureusement! J’ai parfois des contractions douloureuses mais cela reste encore rare! Par contre durant les w-e où on a fêtait l’anniversaire de Lapinou c’était l’horreur: pas de contraction mais je sentais bébé très très en bas! Ça me brûlait de ouf… La sage-femme m’a mise au repos forcé quelques jours et ça été assez rapidement mieux!

Niveau « beauté » j’ai toujours de beaux ongles, une belle peau et des cheveux qui ne régraisses vraiment pas rapidement :-)! Par contre ils ne poussent pas vite je trouve!

Niveau psychique je commence à me sentir beaucoup mieux! Je fais des choses qui me plaisent, je sors librement, je fais des ateliers pour futures mamans (chant prénatal, atelier de portage, aquagym…). Si tu me suis tu as pu voir que j’ai fais une Mum-to-be Party. Je me suis payée un massage pour femme enceinte aussi (un kiffe que je rêvais de m’offrir!). Je pense moins au boulot, je sais que je n’y retournerai pas avant 2017 c’est sûr et certains maintenant! Et j’ai vu une psychologue à la maternité qui m’a fait me rendre compte qu’une seconde grossesse n’est jamais comme une première donc il faut que je l’accepte et que je prenne ses avantages et ses « inconvénients ». Le cours d’haptonomie m’a fait aussi beaucoup de bien!

Niveau bébé, j’ai eu ma 3ième échographie ce 21 septembre. Bibou va très bien! Il a la tête en bas donc pas de césarienne prévue. Petit bonhomme faisait dodo donc il cachait son visage avec ses poings fermés le coquin! Mais j’ai réussi a avoir une petite photo en 3D donc je suis joie c’est ma première en tant que maman! Pour le moment il pèse un tout petit peu moins de 2kg donc poids estimé à la naissance: 3kg400. Ses petits petons font 7cm: trop chou!! Sinon il a aussi souvent le hoquet et ça m’éclate! Par contre le coquin il me donne des grands coups maintenant, ça me fait même sursauter parfois la nuit!

_20160922_115524

Niveau grand frère (alias Lapinou), celui-ci est impatient de voir son petit frère! Un jour, je viens le chercher à l’école et il court vers moi en faisant un bisou sur mon ventre, en le prenant dans ses bras et en disant « je t’aime petite frère »: comment ne pas fondre!! Je suis sûre que ça sera un grand frère génial et pas jaloux (hm hm j’en reparlerai dans quelques mois!). En tout cas il est très affectueux avec ce petit frère renfermé dans mon bidou!

Voilà mon petit bilan du 7ième mois :-).

La suite le 23 octobre!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mariella Dreams 25 septembre 2016 at 15 h 44 min

    Sympa ce petit check! Ca passe tellement vite, c’est justement ce que je dis dans mon dernier billet.
    Bisous et à très vite,
    Mariella

    • Reply Motsdmaman 26 septembre 2016 at 8 h 48 min

      Merci :-)! Oui trooooooooooop vite snif snif!
      Bises

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :