Mon côté femme enceinte

Bye bye 6ième mois, bonjour 7ième mois de grossesse: mon bilan

Ça y est, j’entre dans mon 7ième mois de grossesse déjà (aujourd’hui étant ma 28ième SA)! Autant certaines amies se plaignent et trouvent qu’une grossesse c’est trop long, autant moi je trouve que ça passe trop trop vite et à mon grand regret!

J’aime être enceinte, je souffre parfois, mais j’aime avoir ce petit bidon à transporter partout, avoir ce bébé 24h/24 avec moi, j’aime le sentir bouger même en pleine nuit et qu’il m’empêche de dormir! Bien sûr je ne disais pas trop ça quand j’avais les nausées, je te l’accorde, mais maintenant je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffffffffe!! Aussi encore plus depuis que je ne vois plus mes collègues qui me faisaient culpabiliser d’être enceinte (pétasses!! Un peu de vulgarité ça fait du bien parfois!)

Donc à ce stade:

2016-08-23-10-41-07

J’ai pris 6,3kg (youhou !!!)

Bébé se porte bien et a déjà la tête en bas prêt à décoller (enfin pas trop tôt hein!) mais le col est bien fermé. Il devrait mesurer environ 38cm et faire un peu plus d’1kg. Il donne de plus en plus de gros coups et a souvent le hoquet!

Durant ce 6ième mois j’ai commencé à perdre du colostrum (ou dans le 5ième plutôt, je perd un peu la boule!).

J’ai toujours mal au coccyx et au bassin mais je commence à mieux le supporter car je n’ai pas vu mon osthéo depuis le 13 juillet! Enfin je dis ça mais un soir je ne pouvais plus marcher!!

Ah, au passage, j’ai pris une année dans mon 5ième mois: l’âge du Christ…

La fatigue est de plus en plus présente car Lapinou à occuper toute la journée, il fait un peu la grève de la sieste et moi je n’arrive plus à en faire! Donc mal de crâne au rdv de temps en temps!

Toujours une peau, des ongles et des cheveux plutôt sympas avec moi 🙂

Une chambre de bébé de plus en plus encombrée: j’y met les affaires de bébé de Lapinou mais le clic clac et autres affaires à vendre ne veulent pas disparaître! Mais on va y arriver, reste quand même 3 mois normalement…

Allez, continue de bien grandir pt’tit loulou mais ralentit un peu le temps, je veux t’avoir encore un peu rien qu’à moi 😉

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Audrey 23 août 2016 at 10 h 06 min

    Contente que tu en profites enfin pleinement ! Pleins de bisous ! Je suis passée à côté de ton anniversaire ??!!!! Horreur !!!

    • Reply Motsdmaman 23 août 2016 at 10 h 09 min

      Merci ma belle! Non ne t’inquiète pas tu me l’a souhaité sur mon Facebook 😉

  • Reply Florence Maman Jujus 23 août 2016 at 14 h 19 min

    Joli billet et au passage très bon anniversaire. Il est loin cet âge pour moi. L’année prochaine je vais pleurer (ou pas) car je passe une dizaine.

    • Reply Motsdmaman 23 août 2016 at 14 h 24 min

      Merci à toi . Mais noooooooon faut pas pleurer mais fêter ça

  • Reply Fanny29 23 août 2016 at 16 h 51 min

    Joyeux anniversaire !! Moi aussi j’ai adoré ma grossesse, que du bonheur !!!
    Je voulais savoir ou tu avais acheté tes cartes « J’ai 6 mois » sur ta photo ?
    J’aimerai en avoir pour ma prochaine grossesse.
    Merci

    • Reply Motsdmaman 23 août 2016 at 17 h 59 min

      Merci à toi . Elles viennent de chez Keed les cartes. Normalement c’est pour l’arrivée de bébé mais pour les mois je m’en sers déjà avant

  • Reply Mariella Dreams 5 septembre 2016 at 22 h 04 min

    Moi aussi j’adore être enceinte hihi
    (D’ailleurs si jamais ça t’intéresse j’ai fait un petit macaron #TeamBidou2016 à mettre sur le blog si jamais il te plait tu peux le prendre ^^)
    Bisous,
    Mariella

    • Reply Motsdmaman 6 septembre 2016 at 10 h 02 min

      Ah oui cool avec plaisir!!

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :