events blogs

#dormircommeunbebe avec les nouvelles couches PAMPERS

_20160704_173622

Aujourd’hui je vais te parler des nouvelles couches PAMPERS que j’ai pu découvrir récemment durant un chouette après-midi!

Eh oui, les couches PAMPERS évoluent encore pour apporter plus de confort à nos bébés! Il faut dire que PAMPERS a un sacré pôle de recherche et beaucoup de mamans et de bébés testeurs pour les améliorer encore et toujours!

Avec les anciennes couches PAMPERS, tu n’avais pas de fuite mais un bébé qui pouvait avoir une énorme couche bien remplie le lendemain matin! En général ça les embête un peu pour se mouvoir! Et bien PAMPERS a trouvé un moyen de diminuer l’épaisseur de la couche!

On a pu voir la différence des 2 couches en faisant une petite expérience!

_20160704_174411

Prenons une ancienne couche PAMPERS (à droite) et la nouvelle couche (à gauche):

_20160704_173920 (1)

On y verse la même quantité d’eau!

Voici la différence d’épaisseur qu’on obtient:

_20160704_174243

Impressionnant non???!!!

Si on découpe les couches en deux, voici ce qu’on obtient et ce qu’on observe:_20160704_174333

Sur l’ancienne couche le gel bleu est réparti un peu partout dans la couche et très épais! Sur la nouvelle couche (à gauche) on voit que le gel est réparti dans 3 canaux.

Ce sont des MAGICAL PODS, des canaux absorbants uniques qui aident à répartir l’humidité uniformément dans tout le matelas absorbant et qui capturent mieux l’humidité. Elles offrent ainsi à nos bébés jusqu’à 12 heures bien au sec et le gardent aussi sec au réveil qu’au coucher!

Je trouve cela hyper bien pensé et PAMPERS sont les seuls a avoir trouvé cette idée!

Tu peux déjà trouver en magasin les tailles : 3/ 3+, 4 / 4+  et 5 / 5+  mais les tailles 2 et 6 seront disponibles qu’à partir d’août 2016. Et les prix n’ont pas augmentés bien sûr!

Durant ce chouette après-midi j’ai aussi pu faire un cours de yoga prénatal et découvrir le monde vu par les yeux de bébé:

IMG_20160704_174658

J’ai aussi pu échanger avec le Pr FRANCO qui travaille à l’université de Lyon sur le sommeil de l’enfant:

DSC_0417

Elle nous a appris pas mal de choses! Bien évidemment le sommeil est très important pour l’enfant, ça lui permet de grandir et il est donc primordial que son sommeil soit le plus agréable possible!

J’ai appris que les siestes pouvaient être supprimée à partir de 7 ans et que le retard progressif du coucher se fait qu’après 6 ans également.

Pour les bébés ne pas leur donner de mauvaises habitudes: l’endormir QUE dans nos bras par exemple!

Et vraiment laisser son enfant dormir car un enfant qui dors mal ou peu et un enfant fatigué, énervé, et qui énervera aussi ses parents…

Cet après-midi fut vraiment très enrichissant donc merci beaucoup à PAMPERS et toutes les personnes présentes!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :