j'raconte ma vie de maman

Le dernier jour de son année en petite section #lapinou

Il y a 10 mois mon Lapinou entrait en petite section de maternelle. Je n’avais pas peur, je n’appréhendais pas et ce ne fut pas une grande étape pour moi. La crèche m’avait préparée, j’étais prête, je n’ai pas eu de pincement au cœur en le laissant. Non je n’en ai pas eu en début d’année mais aujourd’hui oui, en cette fin d’année.

Mon grand bébé a bien grandit, l’école l’a fait évoluer, grandir, ce n’est plus un bébé mais ça reste MON bébé. Il a apprit beaucoup de choses, a progressé au niveau du langage, du coloriage, du chant… Il a changé! Il sait faire de beaux bonhommes maintenant :-):

_20160701_182717[1]

J’étais ravie que sa maîtresse me remette tous ces dessins depuis le début de l’année! De beaux souvenirs pour lui et pour nous!

Il a changé et je suis triste car l’année est passé vraiment trop trop viiiite! J’ai l’impression de ne pas l’avoir vu passer, de ne pas l’avoir vu grandir! En cette année il est aussi devenu propre (si on oublie la régression du à l’annonce de ma grossesse) et a aussi appris qu’il allait être grand frère. Il a aussi eu pleins de nouveaux copains, une maîtresse, plus de règles à respecter.

Il y a eu des hauts et des bas! Des hauts quand il était ravi de me raconter sa journée, de me montrer ses dessins de la journée, me raconter ses sorties avec l’école. J’ai adoré partagé avec lui et ses copains un cours de cuisine: on a fait une pizza c’était vraiment sympa! Il était content de nous retrouver le soir, content de faire le chemin avec ses copains jusqu’à la maison pour rentrer le soir. Niveau bas c’était parfois dur de le laisser à la garderie le matin mais surtout dur de le voir pleurer quand il savait qu’il irait à la cantine le midi. Ce sont ses seuls moments difficiles heureusement!

Eh oui, mon bébé a bien grandit! Je suis presque plus triste que lui que l’année soit finie car lui ne se rend pas compte encore ce que c’est les grandes vacances et qu’il ne verra plus si souvent ses copains et surtout qu’il grandit…

Mais je suis hyper heureuse car on va passer plus de temps ensemble cet été (arrêt maladie oblige) et je vais profiter de nos derniers moments/mois que tous les deux. Eh oui, dans quelques mois je n’aurai plus ce privilège de passer autant de temps qu’avec lui: il y aura son petit frère ou sa petite sœur à s’occuper à partir de novembre!

Alors cet été profites toi aussi si tu en a l’occasion, nos moments avec nos lapinous sont si précieux!

Bonnes vacances les amis :-)!!!!!!!!!!

téléchargement (9)

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lucile de Guinzan 3 août 2016 at 22 h 17 min

    Eh oui une année bien remplie pour lapinou et déjà finie ! J’imagine comme ça à du passé vite et le pincement au coeur que tu as pu avoir. Je vous souhaite de beaux moments en tête à tête alors ! Bonnes vacances !

    • Reply Motsdmaman 4 août 2016 at 15 h 12 min

      Oh que oui! Et les vacances aussi! Merci à toi 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :