Mon côté femme enceinte

Lettres ouvertes à ma chère collègue

Ma chère collègue,

Une petite lettre pour t’exprimer tout ce que j’ai sur le cœur. Eh bien c’est très simple, j’en ai raz le cul, raz le cul de ta connerie, ton hypocrisie, ta méchanceté gratuite, ton incompréhension, ta bêtise et ton mépris.

Toi qui semblais si sympa au début, il y a 8 ans, tu as bien caché ton jeu. Tu as bien essayé de m’amadouer, de gagner ma confiance, de voir à quel point j’étais sensible, vulnérable, droite et honnête avec les autres.

Tu m’as bien critiquée, jugée, écrasée derrière les autres comme une grosse merde. Tu as bien utilisé mes ressources, mes connaissances, pour essayer de t’en servir et dire ensuite que je suis incompétente. Moi incompétente? J’ai fais des erreurs comme toi, comme tous, mais, moi, je n’ai jamais fais perdre plus de 13000 euros de matériels à la société qui nous embauche, juste par erreur. Moi je ne dis pas que j’ai fais ceci alors que c’est ma collègue qui l’a fait.  Je ne balance pas non plus les erreurs des autres même si c’est vrai qu’ils en font. Je n’invente pas des conneries de mes collègues non plus! Il manquera plus que ça!! Et pourtant toi ça n’a pas l’air de te gêner! Et moi je ne prend pas une heure de pause pour faire mon petit déjeuner au boulot!

Moi je n’ai pas jugé une femme enceinte qui ne met pas son bébé en danger. Je n’ai pas souhaité que ma collègue malade soit licenciée. Je n’ai jamais poussé quelqu’un à partir, à craquer, à démissionner. Du jour au lendemain je ne me suis pas mise à ignorer quelqu’un, à la mépriser car les autres aussi le font. C’est toujours bien de faire comme les autres!

C’est si facile de s’acharner sur quelqu’un de plus doux, plus sensible, plus honnête, plus juste que soit. C’est facile de trouver un bouc émissaire et de tous s’acharner dessus. C’est simple quand on sais que cette personne ne dira rien ou ne saura rien. Ce que tu ne sais pas, c’est que tout ce sait à un moment ou à un autre! Tout se répète! Et, comme tu as pu le remarquer, au bout d’un moment, si on me cherche de trop, on me trouve! Alors ok il faut beaucoup me chercher, mais une fois que la machine est lancée, je vais aller au bout de mes convictions. Je vais aller au bout pour que tu ne fasse pas la même chose à une future « comme moi », ou alors tu y réfléchira à deux fois… Car non c’est pas juste d’écraser toujours les gens les moins « mauvais ». C’est quoi cette société où les méchants gagnent?! C’est pas la fin que je veux, ce n’est pas la fin que tu auras!

Il y a toujours une justice! Dans ces licenciements économique, toi tu pars car tu as lancé des rumeurs horribles sur moi (que je faisais violer mon chat et que je filmais la scène sur internet: non mais sérieux???!!!), toi car « maintenant les femmes enceintes se tournent les pouces?! », toi car « non mais si elle voulait partir elle n’a qu’à demander un licenciement économique ou alors elle n’a que de la gueule », toi car « elle est incompétente mais par devant je lui met des bonnes notes et je lui dis qu’elle bosse très bien ». Toi tu reste encore mais je ne sais pas comment tu fais pour te regarder dans la glace sans culpabiliser…

En tout cas ma chère collègue, je ne te regretterai pas 🙂

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply monica da silva 20 juin 2016 at 20 h 54 min

    ahaha la roue tourne!!! C’est bon ça 🙂

    • Reply Motsdmaman 21 juin 2016 at 6 h 39 min

      Yeahhh lol

  • Reply Audrey 21 juin 2016 at 11 h 56 min

    Ca fait du bien de vider son sac hein ? 😉

    • Reply Motsdmaman 21 juin 2016 at 12 h 38 min

      Oui grave

  • Reply Carole SERRES 21 juin 2016 at 15 h 45 min

    OMG !!!
    On en a toutes des collègues comme çà, qui vu qu’elles sont feignasses et incompétentes, tentent de se faire bien voir en dénigrant les autres !
    Tu vas être débarrassée de cette plaie et la roue a tourné !
    Moi je croies fermement que quand on est droits et honnêtes, çà finit toujours un jour par payer.
    Ton article me conforte dans mon avis et çà fait du bien.
    Belle fin de journée 🙂

    • Reply Motsdmaman 21 juin 2016 at 16 h 58 min

      Oui c’est clair ! Partout pareil malheureusement mais comme tu dis la roue tourne :-). Merci pour ton commentaire . A bientôt !

  • Reply Maman Fatale 22 juin 2016 at 17 h 04 min

    La même chez moi … Au bout de 3 ans dans la même société je me suis rendue compte que l’une de mes collègues était jalouse de moi parce qu’encore en alternance, du coup au fil des années j’ai acquit de plus en plus de compétences qu’elle n’a pas et donc elle me faisait que des coups dans le dos … Genre me critiquer, parler de mes horaires à ma supérieure, alors que j’étais jamais en faute … Hélas, peu importe où l’on va, c’est partout pareil !

    • Reply Motsdmaman 23 juin 2016 at 8 h 14 min

      Oui malheureusement je crois qu’il faut se rendre à l’évidence…

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :