Mon côté femme enceinte

Comment j’ai survécu aux nausées de la grossesse…

Ce n’est pas une légende, 80 voir 90% des femmes connaissent les nausées durant leur grossesse! Et pourtant on espère toutes y échapper durant cette belle période de notre vie!

Pour Lapinou j’ai connu les nausées (sans vomissement) du 2ième au 4ième mois. C’était pas simple, comme tu t’en doute, et j’ai du beaucoup, beaucoup, beaucoup manger pour passer mes nausées… J’ai pris 5kg les 3 premiers mois! Heureusement je me suis calmée ensuite et n’ai pris que 10kg au final :-). L’homéopathie aussi m’avait beaucoup aidé, je vais t’en parler un peu plus tard…

Actuellement, je suis à mon 4ième mois et la fin des nausées approche!! Bien évidemment j’en ai encore quand j’ai le ventre vide le matin (donc je cours prendre mon petit dej’!) mais finit les nausées de 10h, 11h, 12, 18h… jusqu’à ce que je mange encore et encore!

Du coup j’ai du lutter contre cette nausée (en plus des ballonnements) donc je vais te donner mes astuces qui ont à peu prés bien marché. Car, il faut être honnête, rien n’est efficace à 100% contre ces satanées nausées de malheur ah ah!!

Tout d’abord, quand il fait chaud, tu peux boire une petite bière sans alcool de la marque BAVARIA:

DSC_0149

Ça calme la nausée un temps, ça rafraîchit et c’est pas mauvais!

Ce qui rafraîchit aussi et qui passe aussi bien les nausées, c’est l’eau pétillante au citron!

DSC_0154

En variante tu peux mettre du jus de citron dans de l’eau plate, ça marche aussi bien:DSC_0151 (1)

Alors là c’est un mi-échec: l’homéopathie Ipeca 5ch:DSC_0153

Pour Lapinou, 3 granules me passait la nausée, là ça n’a pas du tout marché mais je t’en parle au cas où car apparemment ça marche une fois sur deux…

J’ai testé aussi des biscuits anti-nausée de la marque MATILIA:DSC_0152

Ça devrait sortir prochainement en magasin et je te les conseille car ça marche très bien! C’était mes biscuit de table de nuit, idéal la nuit ou au réveil! Ils contiennent du gingembre 😉

En parlant de gingembre (réputé pour être anti-nauséeux), le gingembre entouré de chocolat ça marche aussi hyper bien! Par contre c’est une amie qui me l’a ramené de Belgique alors je ne sais pas si tu trouvera le même en France:

DSC_0150

Voilà mes petites astuces anti-nausée! J’espère que cela marchera pour toi! En tout cas bon courage pour cette période difficile! Le meilleur de la grossesse ne va pas tarder à arriver!!

Mots d’amaman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maman Prout 21 juin 2016 at 20 h 43 min

    Génial les biscuits anti nausée! Je me rappelle pour Zébulon, j’avais des TUC sur la table de nuit 😛

    • Reply Motsdmaman 23 juin 2016 at 8 h 16 min

      Ouai ils sont top! Les tuc mon homme m’en avait acheté mais ça me tentait pas

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :