AVIS pour femmes enceintes

J’ai goûté MATILIA pour femmes enceintes

On ne le sait pas toujours, mais quand on es enceinte, il faut penser à prendre quelques vitamines. Celle qu’on conseille fortement avant et pendant la grossesse, c’est l’acide folique (ou vitamine B9). En effet, elle est prescrite pour éviter les malformations éventuelles de votre fœtus! En plus l’acide folique (seulement l’acide folique) est remboursée par la sécurité sociale donc n’hésites pas à t’en faire prescrire par ta gynéco ou ta sage-femme.

Ce qu’on m’a prescrit aussi, c’est un petit cocktail de vitamines: Gynefam. Par contre celui-ci n’est pas remboursé et il faut compter environ 10-15€ par mois.

J’ai découvert dernièrement, au Salon Baby de Paris, que la marque MATILIA proposait aussi des boissons lactées pour femmes enceintes (il y en a aussi pour mamans allaitantes que je testerai bien après mon accouchement). J’ai goûté donc je vais t’en parler aujourd’hui :-).

DSC_0082 (1)

MATILIA est une marque des Laboratoires France bébé Nutrition. Elle propose donc des produits pour prémaman, maman et bébé.

Les produits pour femmes enceintes sont censés donner des vitamines à la maman en devenir et à lui faire plaisir car, je l’avoue, c’est plutôt bon!

Voici les ingrédients qu’on retrouve dans une petite bouteille MATILIA Grossesse:

  • de l’acide folique et de la vitamine B12 pour la construction des tissus et pour lutter contre la fatigue,
  • du calcium et de la vitamine D qui contribuent à la formation des os de Bébé et au maintien de votre taux de calcium,
  • du fer contre la fatigue et pour l’oxygénation des tissus,
  • des oméga 3, acides gras essentiels,
  • des fibres.

A noter qu’on retrouve l’acide folique en très faible quantité donc ne pas remplacer MATILIA Grossesse par votre acide folique quotidienne. Par contre pourquoi pas remplacer Gynefam par MATILIA Grossesse mais je préfère que tu demandes quand même conseille à ta gynéco. Aussi, prendre l’acide folique plutôt le matin et éviter le thé et le café proche de la prise de l’acide folique (ça inhibe l’effet le l’acide folique sinon).

DSC_0083

MATILIA Grossesse se vend pas paquet de 4 petites bouteilles de 200mL. Dedans on ne trouve ni conservateur, ni bisphénol A! Un paquet coûte environ 6€85 ce qui est, je trouve, assez cher. Tu pourras trouver 3 parfums différents: fraise, vanille et chocolat. Personnellement j’aime beaucoup celle au chocolat! Malheureusement pour moi, cette boisson est assez riche en lactose, donc j’ai eu beaucoup de mal à la digérer :-(. Elle se consomme à température ambiante ou bien froide, perso je préfère froide.

_20160521_115907

Alors, et toi as-tu ou vas-tu goûter?

Merci à MATILIA et FRANCE Bébé Nutrition pour ces bouteilles offertes.

france-bebe-1415102350

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :