Mon côté femme enceinte

« J’ai décidé » d’être une femme enceinte heureuse et épanouie!!

Oui « j’ai décidé » car c’est en me mettant en arrêt maladie que ma gynéco m’aide à devenir une future maman heureuse et épanouie! Je serai restée à mon poste, au boulot, je pense que j’aurai eu beaucoup de mal… Certaines personnes pensent que c’est une chance d’être arrêtée si tôt à ce stade de ma grossesse, mais est-ce vraiment une chance d’être arrêtée car on es victime de harcèlement moral au boulot et qu’on en peut plus au point de culpabiliser et regretter d’être enceinte? Pour moi ce n’est pas une chance, ma chance aurait été de vivre une belle grossesse tout en continuant à avoir une vie sociale en allant au boulot et en rigolant avec mes collègues… Mais c’est vrai que je ne suis pas à plaindre non plus, il y a toujours pire que soi…

Le boulot et les tracas loin de moi, j’ai décidé de me prendre en main, de vivre ma grossesse pleinement, d’être heureuse, épanouie et de prendre soin de mon bébé! Car oui il faut que j’en prenne soin, que je rattrape mon « retard de grossesse », que je sois enfin heureuse d’être enceinte et il est grand temps!

Au programme: no prise de tête, de la détente, de la respiration pour être zen, des sorties entre amis, des vacances, des sourires et de l’imagination!

De l’imagination car je dois enfin imaginer l’arriver de ce bébé tant désiré! Lui parler, lui choisir un prénom, l’imaginer, penser à la déco de sa chambre, aux choses que je dois lui acheter (poussette, vêtements, meubles, chaise haute…)

J’ai commencé les cours de préparation à l’accouchement! Et oui déjà, mais le premier cours, en privé avec ma sage-femme, m’a fait beaucoup de bien! On a discuté, et elle m’a ré-appris la technique de respiration pour se détendre et faire qu’un avec son bébé. Quel moment de détente effectivement! J’ai adoré! Et c’est grâce, entre autre, à cette super sage-femme, que je me suis dit qu’il fallait que je me prenne en main et que je redevienne heureuse et épanouie d’être enceinte!

Je ne dois pas, et personne ne doit gâcher ma dernière grossesse!

Alors, je te l’avoue, ces derniers temps il y a eu beaucoup d’articles tristes, de coup de gueule, mais je vais tâcher d’arrêter d’écrire des articles si négatifs! Promis ;-)!

En tout cas merci à toi de me suivre durant cette période avec des hauts et des bas mais surtout que des bonnes choses à venir et à partager je l’espère!

Mots d’maman

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Juette 21 juin 2016 at 11 h 44 min

    Top!!! To be happy !!!!! Soyons heureuses d’être enceinte !!! C’est tout de même le plus beau cadeau du monde tout entier non?!!! Alors profitons!!!!

    • Reply Motsdmaman 21 juin 2016 at 12 h 39 min

      Carrément et faut pas se laisser démonter par des abrutis ou des gens négatifs

  • Reply Audrey 21 juin 2016 at 11 h 53 min

    Tu as raison maintenant que tu es dans un contexte zen il faut profiter 😉 détends toi bien !!

    • Reply Motsdmaman 21 juin 2016 at 12 h 39 min

      Merci ma poulette

  • Reply Maman Prout 21 juin 2016 at 20 h 41 min

    Tu as bien raison, entre dans ta bulle de bonheur avec ton bébinou 🙂

    • Reply Motsdmaman 23 juin 2016 at 8 h 16 min
  • Reply monica da silva 22 juin 2016 at 10 h 12 min

    Je valide et sur valide!!! <3

    • Reply Motsdmaman 23 juin 2016 at 8 h 15 min

      Merci ma belle

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :