AVIS pour femmes enceintes

Le guide anti-toxique de la grossesse: à lire absolument enceinte!!!

Un matin où j’étais malade, j’ai pu regarder « Les maternelles » sur France 5. Dans l’émission du jour il y avait le Dr Laurent CHEVALIER, auteur du livre « Le guide anti-toxique de la grossesse ». Il expliquait pourquoi il avait écrit ce livre et ce qu’on allait y trouver comme conseils.

_20160524_122031

Des conseils pour se maquiller, se nourrir, laver sa maison… ou du moins pour utiliser des produits non nocifs pour faire tout cela.

Travaillant avec des produits toxiques j’ai tout de suite était interpellée. Je veux en faire plus pour ma santé et surtout la santé de mes enfants. Plus ça va plus on a autour de nous des produits toxiques voir cancérigènes!

J’ai donc allumé mon ordinateur et filé sur le site d’Amazon pour acheter ce livre à 17€90.

J’avais hâte de le recevoir! Je voulais tout lire de suite avant d’acheter ou de consommer encore n’importe quoi! J’ai appris un tas de choses dans ce livre et j’ai changé beaucoup de mes habitudes: surtout enceinte! Ce livre fut un déclic. Je fais vraiment plus attention à ce que je met sur moi, ce que je mange (quand je peux financièrement) et ce que j’utilise pour l’intérieur de mon chez moi.

Vraiment JE LE RECOMMANDE fortement dès le début de ta grossesse!

Il faut prendre conscience de certaines choses, se rendre compte que les industriels mettent nos vies (et celles de nos enfants!) en danger.

Je me suis aperçue que dans la composition de grandes marques on trouve encore des produits allergisants, perturbateurs endocriniens, toxiques et aussi cancérigènes malheureusement.

Le paraben et l’EDTA sont à éviter par exemple! L’EDTA, surtout, est maintenant reconnu comme cancérigène donc à proscrire absolument!! Et pourtant on en trouve encore dans certains produits que moi même je possédais…

Voici quelques exemples des précautions absolues que je prend:

1) Finit le vernis! Je met seulement du vernis naturel que j’ai pu trouver chez la marque SANTE ou encore BO-HO. Même après ma grossesse j’arrêterai car c’est vraiment un produit ultra toxique!

2) Enceinte je ne me maquille qu’avec des produits bio, surtout pour le fard à paupière. Là aussi j’ai opté pour la marque BO-HO qui est même moins cher que de grandes marques. Pour le mascara cela n’a peut d’importance apparemment. Le rouge à lèvre aussi doit être pris BIO de préférence. J’ai opté pour un gloss SANTE rose avec des paillettes.

3) Concernant les crèmes pour le visage je prend aussi une BIO de la marque NUXE.

4) Pour les vergetures (le combat des femmes enceintes) j’utilise des huiles. Les crèmes sont à éviter car elles comportent plus de conservateurs. Je te parlerai très prochainement de mes marques chouchoutes.

5) Concernant les produits d’entretien c’est que bicarbonate de soude, vinaigre blanc et autres produits naturels que j’avais dans la GALIBOX.

6) Niveau dentifrice j’utilise aussi un dentifrice BIO à l’argile de chez CATTIER.

7) Gel douche surgras aussi BIO. Niveau shampoing pas spécialement de restrictions.

8) Et niveau alimentation aussi je privilégie le BIO surtout concernant les fruits et les légumes qui, non BIO, contiennent beaucoup trop de pesticides qui peuvent être néfastes pour BB2 et Lapinou!

 Voilà quelques petites astuces parmi tant d’autres, des astuces que j’ai bien retenu et que je te conseille. Il y en a pleins d’autres dans ce super livre donc n’hésites pas à l’acheter pour les découvrir et les appliquer toi aussi! Je pense que c’est important durant la grossesse de faire attention  à notre bébé en plein développement. Après c’est une question de choix, chacun fait comme il veut! En tout cas je t’assure que concernant le maquillage et les produits d’entretien ça te reviendra bien moins cher que les produits « classique » que j’utilisais avant.

 Ce guide anti-toxique de la grossesse est une vraie prise de conscience et un gros coup de cœur!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :