Mon côté femme enceinte

Comment te le dire?

Cela fait un moment que je me pose cette question: comment te le dire?

Comment te le dire à toi alors que tu es ma plus vieille amie d’enfance, ma meilleure amie, celle à qui je peux tout dire… normalement…

Comment te le dire à toi? En ce moment? Pourquoi ai-je peur de ta réaction, toi qui aimerai tant être à ma place, toi qui en rêve jour et nuit, toi qui n’arrive plus à voir Lapinou, toi qui est si mal, toi qui ne vis que pour ça, toi qui serai triste encore plus à cause de moi?

J’ai peur que tu m’en veuille, d’avoir réussi à avoir un second cadeau du ciel, du premier coup, comme pour Lapinou, car, malheureusement, tout le monde n’y arrive pas comme moi.

J’ai peur de ta réaction quand je vais te l’annoncer. D’ailleurs quand et comment te l’annoncer? Dois-je attendre que tu ai aussi ce bonheur au prochain test? Dois-je attendre que tu vois mon bidou en vrai? Dois-je te le dire par sms? Par téléphone? En face à face lors d’un rdv de retrouvailles dans notre ville natale? Je ne sais pas, je suis perdue, je ne veux pas voir la tristesse dans tes yeux, je ne veux pas entendre ton désespoir dans ta voix, je ne veux pas te voir ou t’entendre pleurer à l’annonce de cette bonne nouvelle.

Je ne veux pas être égoïste, je ne pense pas être égoïste, je suis même triste à l’idée d’être enceinte encore une fois avant toi. J’aurai aimé que tu sois enceinte avant moi en début d’année et que je rejoigne ta #teambidou2016, mais le destin en a fait autrement… Je culpabilise d’avoir ce bonheur et pas encore toi.

Que dois-je faire? Je suis perdue, paralysée à l’idée de te dire que je suis enceinte.

Si tu as déjà été dans la même situation délicate que moi, qu’as-tu fais? Ou que me conseilles-tu de faire?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Stéphanie Adsalyes 18 mai 2016 at 8 h 28 min

    Bonjour, j’ai été à la place de la meilleure amie pendant près de 5 ans (parcours pma avec résultat néant)… Ce que je détestais le plus ?? … Que l’on n’ose pas m’annoncer une grossesse par peur de me faire de la peine…
    Chaque échec est déjà douloureux mais je ne voulais pas de la pitié ou de la compassion des gens.
    C’est sur que ça fait un pincement au coeur sur le coup mais j’étais heureuse pour mes amies ! c’est ça aussi l’amitié, c’est être heureux quand nos amies le sont et d’autant plus quand c’est le bonheur de notre meilleure amie…
    Je me suis retrouvée un mari plus tard, dans la position de la TeamBidou, à annoncer à une amie, en parcours pma, que j’étais enceinte pour la 3ieme fois (sans pma pour les 3 et du 1er coup à chaque fois .. comme quoi …. la vie est ainsi faite)… ce n’était pas ma meilleure amie et nous nous sommes éloignées … je pense qu’effectivement le fait qu’elle ne soit pas ma best en est la raison… parce que sinon elle aurait partagé mon bonheur malgré tout, même avec ce petit pincement, comme je l’ai partagé avec deux meilleures amies m’annonçant l’installation de petit squatteurs ^^…
    Félicitations, Profitez de votre grossesse… ça passe vite 🙂

    • Reply Motsdmaman 18 mai 2016 at 8 h 33 min

      Merci beaucoup pour ton conseil Stéphanie. Du coup me conseil-tu de lui dire par tel ou par sms? Car par tel j’ai peur de sa réaction aussi….

      • Reply Stéphanie Adsalyes 18 mai 2016 at 8 h 50 min

        Je ne connais pas ta meilleure amie, mais si le tel te fais flipper, envoie lui un petit sms plutot sous la forme sympa, une photo d’écho, avec un » coucou Tatie, je squatte , rv dans X mois pour faire connaissance « … Enfin c’est ce que je ferai…. bon courage 🙂

        • Reply Motsdmaman 18 mai 2016 at 8 h 53 min

          Hmm l’écho c’est sûr que ça ne passera pas… Mais un petit sms tout simple je pense, enfin j’espère… Merci à toi en tout cas 🙂

          • Stéphanie Adsalyes 18 mai 2016 at 9 h 29 min

            c’est ce que je te disais ça dépend tellement des relations et de votre façon de fonctionner 🙂 Si elle t’aime, je suis sure que ça ira de toutes les manières 🙂 bonne journée 🙂

  • Reply Kid Friendly 18 mai 2016 at 8 h 28 min

    A mon avis l’apprendre en voyant ton gros bidon serait le pire. Elle t’en voudrait de lui avoir caché et serait choquée… Si j’étais dans ton cas, je crois que j’opterais pour le SMS en disant que tu sais combien c’est difficile et que tu ne savais pas comment lui dire mais que tu ne pouvais pas lui cacher, que tu n’attends pas de réponse (pas besoin de se forcer à quoi que ce soit comme quand on se voit en vrai où il faut bien féliciter l’autre)… Ca lui permettra de ne pas avoir à prétendre quoi que ce soit et ça t’épargnera de voir sa peine (voire sa rancoeur, puisque visiblement ils essaient depuis très longtemps…) qui te blesserait (les hormones en plus…)

    • Reply Motsdmaman 18 mai 2016 at 8 h 35 min

      Oui c’est clair l’option « voir mon bidon » était épargnée car je trouve ça affreux aussi et n’aimerai pas être préparée à sa place… Je pensais aussi au sms… Merci beaucoup de ton conseil 🙂

  • Reply Aurélie GEOFFROY (Les miss a couettes) 18 mai 2016 at 9 h 16 min

    comme je te comprends, j’ai eu les mêmes questionnement avec un collègue de boulot (bien que pas amie mais on se voit tous les jours ainsi qu’avec ma cousine. A mon avis le mieux est pas téléphone ou en vrai, le sms est trop impersonnel et je trouve que ça fait « lâche », de toute façon dit toi que quoi que tu dises sa « peine » sera la même mais je suis sûre qu’elle sera heureuse pour vous (ce qui lui arrive n’est pas de ta faute) et plus tu attendras et plus ce sera dur pour elle et pour toi. Lance toi dit lui de toute façon cela ne changera rien ni pour toi ni pour elle alors autant dire la vérité tout de suite.
    Bon courage
    Bises

    • Reply Motsdmaman 18 mai 2016 at 9 h 30 min

      Hmmm j’avoue que par tel directement me fait un peu peur: peur de la sentir malheureusement et de l’entendre pleurer 🙁

  • Reply leroy 18 mai 2016 at 12 h 35 min

    en réfléchissant à l’émotion que j’ai ressenti en lisant ton article, je crois que tu devrais lui faire plus qu’un petit mot mais une vraie déclaration comme celle que tu viens de nous faire partager… elle appréciera ta sincérité à coup sur. Bon courage !

    • Reply Motsdmaman 18 mai 2016 at 15 h 34 min

      Merci à toi 🙂

  • Reply Vinie 19 mai 2016 at 14 h 48 min

    Ma soeur essaye en vain d’être maman depuis 10 ans.
    Cette année, mon autre soeur et moi sommes enceintes. Dur dur de l’annoncer à notre soeur aussi mais heureusement elle s’est réjouie pour nous. On appréhendait sa réaction mais fianelement ça a été… J’espère qu’il en sera de même pour ta meilleure-amie.

    • Reply Motsdmaman 19 mai 2016 at 15 h 16 min

      Hmm je lui ai dit hier et ce fut bof bof sa réaction 🙁 mais je ne peux pas lui en vouloir…

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :