Mon côté femme enceinte

Et donc 3 mois avant mon annonce….

A l’heure où j’écris cet article, je ne sais si le titre est bon… Et ce que je sais c’est que cet article va être écrit pendant au moins 3 mois…

3 mois car aujourd’hui nous sommes lundi 8 février et mon Homme est enfin OK pour lancer bébé 2 :-). Tu dois te douter que je suis ravie!!! Mais ce n’est pas pour autant que je vais le crier partout, non, c’est mon choix de garder ce petit secret pour moi, pour me préserver et parce que je suis peut-être aussi un brin superstitieuse.

Je vais donc partager dans cet article les mois qui précédents mon annonce, si annonce il y a…

En ce 22 février je ne pense pas être enceinte, pas encore la bonne période pour l’être niveau cycle… Mais j’ai hâte que tout cela commence, que je m’interroge sur le oui ou non de mon état. Je m’interroge aussi beaucoup sur la suite. En effet, en ce moment je travaille souvent avec des produits chimiques très dangereux. Dans ma boite, si tu t’arrêtes de travailler avec ces produits pour cause de grossesse, tu es souvent mal vue, même par d’autres mamans… Du coup cela me stress un peu: le dire ou pas le dire à mes chefs quand je serai enceinte? A voir…

On es le 04 mars,mon test urinaire est négatif, un peu normal car fait tôt et aussi périmé ah ah ah.

Maintenant le 07 mars, je tente histoire de savoir si j’annonce à mes supérieures que je ne pourrais faire certaines manip’, le test est pas très claire: ou plutôt la bande positive est très très claire!

Je retente le 09 mars après être passé à la pharmacie la veille et réconfortée par la pharmacienne qui penche pour un positif, surtout que je commence à ressentir des douleurs dans le bas ventre… Bref, avec une autre marque de test la bande est toujours très claire mais un peu moins! Pour moi c’est forcément positif! J’annonce donc quelques heures après, en pleure, la nouvelle à ma chef. Pourquoi en pleure? Car conscience pro je suis paniquée à l’idée de mettre mon équipe, mon entreprise, dans la merde car je ne peux pas faire certaines manip’. Mon homme, quant à lui, parlons-en un peu, est étonné que ça arrive si vite (comme pour Lapinou)! Pas plus d’émotion que ça… comme beaucoup d’homme non?

Je l’ai annoncé mais je n’y crois toujours pas? J’ai peut-être besoin d’être sûre, de ne vraiment plus avoir mes règles?! J’ai hâte de fêter ça avec toi si c’est vraiment la réalité! Justement le soir même mon homme rachète un test avec un YES ou un NO qui s’affiche pour être sûr… Un YES+ apparait bien comme prévu au cours des 3 minutes les plus interminables de ma vie! On réalise enfin, on es joyeux, on souris, je saute même de joie! On l’annonce à Lapinou se doutant qu’il ne comprendrait pas! Il est content tout de même de devenir grand frère! Mais on ne lui en parle plus depuis afin qu’il ne répète pas encore notre secret…

_20160312_105058

Dans l’entreprise où je boss c’est le stress, personne ne semble savoir quels produits je peux ou pas utiliser sans crainte, je suis plus stressée qu’autre chose. Ma c**** de chef N+2 l’a déjà révélé à 2 collègues à nous avant moi alors que j’ai précisé que je voulais que cela reste encore confidentiel! Ça veut dire que mes collègues savent avant même mes amis et ma famille! Un gros coup pour moi, comme une joie gâchée! Mais bon il faut que ‘arrive à me dire que ce qui est au boulot reste au boulot…

Niveau symptômes je suis assez surprise. Certes je commence à être fatiguée, j’ai eu mal aux seins au début mais beaucoup moins que pour Lapinou. J’ai aussi eu, cette fois-ci et pour le moment, beaucoup moins mal au ventre que pour Lapinou. Je me rappelle que pour lui j’avais eu des sueurs froides la nuit de douleur! Une douleur comme si mes règles arrivaient! Là c’est beaucoup moins fort? Est-ce car mon corps est préparé grâce à Lapinou? Pour le moment (en ce 14 mars) pas de nausée! Je croise les doigts! Par contre vendredi dernier j’ai déjà eu des contractions, je suis hyper stressée par le boulot donc ça ne m’étonne pas, d’ailleurs ma doc m’a arrêtée 1 semaine…

Aujourd’hui on es le 31 mars, hier j’ai eu mon écho de datation et la vérification!! La première rencontre avec bb si bébé il y a bien! Et effectivement, assez rapidement on a vu notre petit embryon bougé ou du moins son cœur! Malheureusement, on a aussi vu q’il avait un jumeau mais que celui-ci avait surement arrêté sa croissance: un gros coup dur pour moi de savoir cela même si l’idée d’avoir eu des jumeaux aurai pu m’angoisser! Mais bon ce fut un moment émouvant! Je suis donc à 7 semaines et 2 jours d’aménorrhée. Les nausées sont de plus en plus fortes et la fatigue de plus en plus présente… Mais je suis heureuse et un peu plus soulagée. J’attend donc l’écho du premier trimestre avec impatience…

Nous sommes maintenant le 22 avril, je suis en vacances avec Lapinou. Ces derniers temps au travail ont été durs: des chefs médisants sur le fait que je soit enceinte et que je ne puisse plus manipuler, des douleurs au ventre, au bassin et la nausée et la fatigue. J’ai aussi eu une angine avant les vacances. Autant pour Lapinou je n’avais pas été malade une seule fois, autant là c’est assez compliqué et beaucoup plus fatiguant physiquement mais aussi moralement à cause du boulot. Les vacances sont donc les bienvenues!

Vendredi 6 mai je bosse et j’ai eu mon premier vomito de femme enceinte!! Youhou ça se fête… ou pas!! Que je suis glam!

Lundi 9 mai, voilà le jour tant attendu pour enfin avoir ma première écho du premier trimestre et annoncer la bonne nouvelle… Je compte les heures en attendant mon rdv…

La suite tu la connais ici ;-)! Enfin pas entièrement mais je laisse un peu de suspense…

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Olive 13 mai 2016 at 13 h 29 min

    ahaha quand je relis tout ça je me rends compte a quelle vitesse tout est arrivé ! veinarde 🙂
    penses à toi, et fuck le taf 🙂

    • Reply Motsdmaman 13 mai 2016 at 14 h 30 min

      Oui c’est clair c’est passé trop trop vite !!!

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :