AVIS produits pour mamans ou pas

J’ai testé Keracnyl de chez Ducray

DSC06067

Depuis ma journée aux Efluent mum 4, organisée par Parole de mamans, voici un de mes nouveaux produits qui trône dans ma salle de bain!

Et oui je l’avoue, en plus de pleins d’autres problèmes de peu j’ai aussi de l’acné: chouette à mon âge n’est-ce pas? Une peau d’ado mais avec quelques rides! Personne n’est parfait hein ;-)!

Bref, saches que si comme moi tu as quelques problèmes d’acné, Keracnyl de la marque DUCRAY peut t’aider!!

Un petit point d’abord sur DUCRAY car moi je pensais qu’ils ne faisaient que des produits pour l’acné: fausse idée d’une ancienne ado…

« Le parcours est engagé par Albert DUCRAY, fils de dermatologue, lorsqu’il constate que l’offre des shampoings dans les salons de coiffures est médiocre. 
Albert DUCRAY va concevoir les premiers shampoings dermo-cosmétiques, et lancer leur commercialisation sous la marque les Lik’ SAVONS. Raisonnant déjà en terme « d’indications », il imagine des shampoings à base d’extrait de camomille d’Alsace pour les cheveux blonds, d’extrait de panama (cheveux gras), aux œufs (cheveux normaux), ou de goudron de pin…
A la qualité de ces nouveaux produits « spécialisés » s’ajoute l’originalité du mode d’utilisation. Les shampoings prêts à l’emploi viennent de naître et la « dermo-cosmétique » peut prendre son envol. Mais DUCRAY ne s’arrête pas là et dès 1985, explore un nouveau marché, celui des soins de la peau,  et lance la 1ère Crème hydratante compensatrice des effets desséchants des traitements anti-acné, la crème Ictyane. Cette crème culte, N°1 des Crèmes hydratantes visage et corps en pharmacie*,  associe depuis plus de  25 ans une formule hautement hydratante, une texture agréable et un parfum inimitable. Aujourd’hui, Les Laboratoires Dermatologiques DUCRAY proposent plus de 60 références pour le soin de la peau, du cuir chevelu et des cheveux. »

Donc voilà, DUCRAY c’était d’abord un shampoing! Bon j’étais peut-être la seule à le découvrir en fait…

Bref j’ai donc découvert un autre produit anti-acné et j’en suis très contente!

Son parfum, à la pomme verte, est très agréable! J’aime! J’aime aussi sa texture vraiment douce et qui « colle » un peu à la peau mais dans le bon sens du terme! On sent que Keracnyl agit et fait quelque chose sur notre vilaine acnée!

Ce gel moussant, sans savon, nettoie en douceur et purifie la peau en profondeur! C’est sans paraben, hypoallergénique et non comédogène (points très importants pour moi surtout le dernier quand tu as déjà des boutons tu n’en veux pas d’autres!).

J’en met sur la peau mouillé du visage et du dos (là où j’ai de l’acné) puis je fais mousser. Ça nettoie ainsi ma peau et je trouve que ça enlève aussi très bien les peaux mortes. Je rince abondamment et le tour est joué! Je fais ça 2 ou 3 fois par semaine: pas tous les jours car j’ai une peau assez sensible donc je préfère éviter par protection. Mais normalement s’est conseillé de le faire tous les jours pour un meilleur résultat.

Niveau résultat justement je trouve ma peau plutôt bien en ce moment. J’ai un traitement contre l’acné donc cela joue mais je prend ce gel moussant par prévention et puis pour le dos le résultat est pas mal par contre: moins de boutons par ci par là… Ça traite aussi les points noirs donc tant qu’à faire on essaye aussi de lutter contre ça…!

J’ai le flacon pompe de 400 mL (comptes environ 15€) mais il existe aussi le tube en format 200 mL plus pratique à transporter:

gel-moussant-keracnyl_12

Plus d’infos sur Keracnyl sur le site de DUCRAY ici.

Bref je ne suis encore pas déçue par un produit du groupe Pierre Fabre alors merci à DUCRAY pour ce produit offert lors des Efluent 🙂

ducray_logo

Mots d’maman

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply CompletementNad 12 février 2016 at 16 h 45 min

    A la peaux d’ado à notre âge c’est vraiment pas top mais c’est vrai que quand tu as les bons produits la peau te remercie et puis maintenant moi je me dis que ce genre de peau vieillit moins vite que les autres alors autant profiter de ce petit avantage.

    • Reply Motsdmaman 12 février 2016 at 19 h 45 min

      C’est vrai que je n’avais pas pensé à cette avantage! Tu as raison il faut voir le bon côté des choses 😉

  • Reply lili larochelle 19 février 2016 at 0 h 39 min

    C’est chouette si ça sent la pomme car souvent pour ce genre de produit l’odeur est boff….

    • Reply Motsdmaman 19 février 2016 at 13 h 39 min

      Oui c’est clair tu as raison Lili!

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :