jraconte ma life

Toucher son rêve du bout des doigts…

Aujourd’hui je suis un peu tristounette. Si tu me suis ou me connais tu sais que je veux quitter mon travail et ma ville. Je veux faire un métier qui me plait et vivre prés de la mer, tout spécialement dans la région bordelaise.

Je rêve de faire un métier épanouissement et aussi de vivre dans une ville épanouissante pour mon Lapinou. La région parisienne a des supers côtés, mais j’ai envie d’autres choses, d’être plus proche de ma famille et être dans un « climat » plus zen…téléchargement (9)

Bref, après avoir demandé un CIF à ma boite pour devenir sophrologue, j’ai été déçue que cette demande soit repoussée… Je fais donc des CV et lettres de motivations dans d’autres boites sur Bordeaux pour changer de ville rapidement avec ma petite famille.

J’ai dernièrement eu un entretien pour un poste à Bordeaux. C’était un job de rêve, avec une équipe qui semblait super! Un job épanouissant avec pleins de vacances!!!!! Oui mais un CDD et un job très mal payé malheureusement. Tu me diras « on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre »! Oui sauf que, bien que j’ai été sélectionnée, j’ai du refuser ce job de rêve dans cette ville que j’adore! Pourquoi? Car financièrement, malgré mes calculs, ça aurait flingué ma famille… J’ai donc du refuser avec grand regret, une chance d’atteindre mon rêve effondrée…

Mais je ne lâche pas l’affaire!! La semaine dernière j’ai encore eu un entretien dans une super boite à Bordeaux: une big pharma!! Là c’est sûr que le salaire aurai assuré!!! Oui sauf que ce matin j’ai eu un retour négatif. Mon point faible: je ne me suis pas étalée sur le fait d’être ultra motivée de bosser dans cette boite!! Pourtant je t’assure que je l’étais!!! Enfin j’avoue le job ne me correspondait pas totalement. Je me rassure comme ça…

Alors aujourd’hui je suis un peu triste, voir très triste… C’est peut-être pas dramatique c’est sûre, mais des offres dans mon domaine, dans cette région, il y en a très très peu! On peut en compter 1 par mois voir 1 tout les 2 mois… La loose quoi…

J’ai touché mon rêve du bout des doigts, je m’en veux d’avoir loupé mon dernier entretien, je m’en veux peut-être d’avoir du refuser le premier job si peu payé. Mais faut-il rester dans le regret? Je ne crois pas…

Je vais tenté d’aller de l’avant, de repostuler encore et encore! Et puis si tu me lis et que tu es de la région bordelaise, et que tu as un taff intéressant à me proposer (où je peux être formée hein car à part la biologie je sais pas faire grand chose), fais moi signe 😉 !!téléchargement (8)

 

Alors en attendant laisse moi rêver encore et encore jusqu’à ce que mon rêve se réalise un jour, pour moi et ma famille…

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply mummymoonie 2 décembre 2015 at 18 h 24 min

    Oh ma bichette…je comprends tout à fait. Tu lache rien et surtout dis toi que RIEN arrive par hasard 🙂
    Pense à Valence, il y a la montagne et moi hihi

  • Reply Olive Banane & Pastèque 3 décembre 2015 at 10 h 10 min

    Ca finira par porter ses fruits ma belle ! COntinue à y croire <3

  • Reply Veronique PoupetteWorld 3 décembre 2015 at 13 h 44 min

    Continue !! Je suis sûre que ça va finir par arriver et par se faire. Ce n’est qu’une question de temps…
    Bises

  • Reply Aurélie Geoffroy (Les miss a couettes) 3 décembre 2015 at 15 h 19 min

    Courage, je suis sûre que tu vas finir par le trouver ce job de rêve. Dis toi que ces 2 entretiens étaient un entraînement pour le prochain qui sera positif.
    Bises

  • Reply completementnad 5 décembre 2015 at 19 h 20 min

    Rien n’arrive sans raison ma belle. Alors si c’est pas ce poste c’est qu’un autre meilleur t’attend ailleurs.
    Peut être voir aussi d’autre ville du sud que Bordeaux…

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :