jraconte ma life

La vie doit reprendre…

Depuis les attentats, je n’ai pas écrit un seul article à part pour dire que les concours de la #teampipelettes étaient reportés…

Depuis ce week-end je n’ai pas eu envie d’écrire, ni même d’aller trop sur les réseaux sociaux. Je n’ai pas grand chose à dire de plus et même si je dit quelque chose en ce moment les gens s’emportent et ont toujours un avis sur ce que tu dis… Un peu saoulant de ce prendre la tête pour des broutilles, il y a pire dans la vie, toujours pire malheureusement…

Mais il faut que je me bouge le Q (désolée pour la vulgarité!) sinon c’est s’engouffré dans la déprime, ne plus espérer une vie « normale ».

Comme tu le sais, si tu me suis, je veux quitter Paris depuis un bon moment. Je n’aime pas cette ville où je trouve que les gens sont très individualistes (attention pas tous heureusement!), où le coût de la vie est cher et où je me sens en insécurité et je n’ai pas envie de ça non plus pour mon fils.

Mais ces derniers jours forcément Paris n’est pas individualiste, les gens sont unis, sont contre ces barbares. Mais les gens sont aussi encore plus paranos ce qui est très compréhensible. C’est dernier temps je soutien Paris, ma ville, celle où je vais travailler tout les jours la boule au ventre. Mais je soutien surtout mon pays.

Mais aujourd’hui et encore plus qu’avant je veux quitter cette ville. Car j’ai peur, pas pour moi, si je dois mourir à cause de ces cons ça sera le destin, je serai là au mauvais endroit, au mauvais moment. Non je n’ai pas peur pour moi, j’ai peur pour mon fils. Si je suis atteinte par ces connards, comment grandira mon fils? Et si lui était visé un jour, je pense que je m’en voudrai d’être resté dans cette ville. Et qu’est-ce que je deviendrai sans lui?!

Tant de questions qui ont trottées dans ma petite tête, notre pays entier n’est pas safe c’est sûr, mais pour moi (c’est seulement mon avis) Paris est visé plus qu’une autre ville de France. Alors oui je veux quitter encore plus Paris.

Et la vie continue alors je me bouge pour enfin écrire un article et en écrire prochainement. Je me bouge le Q aussi pour trouver du travail ailleurs, réaliser mon rêve de changer de ville. Plus déterminée que jamais…

portfolio_la-vie_3

 

Que les victimes des ces terribles attentats reposent en paix. Et tout mon soutien aux familles et proches des victimes. #prayforparis

Mots d’maman

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Aurélie Lesmissacouettes 19 novembre 2015 at 13 h 50 min

    Je te comprends, je ne crois pas non plus que j’aurais aimé vivre à Paris. Viens à Lyon , je suis sûre qu’il y a plein de boulot pour toi 😉

  • Reply mamanpipelette 19 novembre 2015 at 15 h 54 min

    J’ai aussi laisse les réseaux de côté pour ne plus rien voir… Et j’avoue que ça m’a fait du bien de me reconcentre sur l’essentiel, ça ne m’empêche pas de ne pas penser aux victimes à leur familles au blessés qui le seront à vie, mais au moins je ne vois pas toutes cette méchancetés et ceux qui savent tout 😉

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :