j'raconte ma vie de maman

Quand papa n’est pas là, lapinou danse…

J’aurai pu vous raconter mes vacances avec lapinou mais je ne l’ai pas fais. En tout cas pas immédiatement….

Il y a des choses, durant ces vacances, qui m’ont terriblement blessées. Des choses que mon fils a faites, des choses que je n’ai pas du bien faire en tant que maman…

Durant mes vacances, je suis partie chez des amis et dans la famille aussi. Pour des raisons « pro » mon homme n’a pas pu venir avec nous, donc lapinou était sans papa…

Durant nos vacances, lapinou n’a pas toujours dormi à son rythme, du moins chez mes amis. Il était excité et tout heureux de profiter de la mer et de jouer avec des copains! Sauf que, le manque de sommeil a un coup…

Dès qu’un NON opposait mon lapinou, rien n’allait et c’était des crises d’hystéries auxquelles j’avait très honte. Mais là où j’ai eu le plus honte, et où mon fils m’a fortement blessé, c’est qu’il m’a tapé. Et ça n’a pas était qu’une fois…

Mon homme m’a demandé « Mais tu ne les voyait pas venir ses coups?! ». « Non je ne les voyait pas venir et ne m’y attendait pas du tout ». Comment une maman peut s’attendre à se faire frapper par son fils? Ok je ne vais pas non plus appeler « SOS maman battue » mais des frappes de ce genre ça fait très mal pour une maman.

Et que faire quand ton enfant fait cela? Et surtout qu’est-ce que j’ai mal fait? Comment réagir correctement? J’ai vu mon fils s’en vouloir, même du haut de ses 3 ans, et me faire des câlins pour se faire pardonner. Bien évidemment qu’il est pardonné mais je m’en veux qu’il ensoit arrivé là. L’excuse de la fatigue n’explique pas tout, j’ai forcément du faire quelque chose de mal pour le faire réagir ainsi. Mais QUOI bordel???!!! Et si papa avait été là, aurait-il aussi réagit ainsi?

Voilà pourquoi je n’ai pas raconté mes vacances car certes c’était hyper cool, la mer, le soleil, les amis, passer du temps avec mon fils, mais pourquoi ces réactions qui m’ont souvent hyper stressée???

Heureusement, après de bonnes nuits de sommeil et de bonnes siestes, tout est rentré dans l’ordre…

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Sophie Bosch 7 septembre 2015 at 12 h 58 min

    🙁 je te comprends….ce n’est pas forcément de ta faute non plus. Plein de bisous

  • Reply La Malle de Mamoune 7 septembre 2015 at 13 h 04 min

    Coucou Maud, ça fait longtemps que je n’ai pas donné de mes news et lorsque je lis ton com, je ne peux que sourire.
    J’espère que ça ne t’a pas empêché de passer de bonnes vacances quand même cette épisode!
    Tu sais, ma petite-fille a le même âge que lapinou et elle aussi a fait de même sur ses parents et même sur moi.
    Histoire de marquer leur ‘autorité’ peut-être va savoir, mais ça ne vient pas de toi, il teste tout simplement.
    Pour ma part, le jour où la petite a fait ça sur moi, j’ai réagi tout de suite. Mamoune a haussé le ton (très haut!).
    « Tu sais ce qui arrive aux enfants qui tapent leurs parents ou leur Mamoune? Leur main elle pourrit et elle tombe! Tu veux garder ta main? Ne tape plus Mamoune! »
    Ca vaut ce que ça vaut mais après avoir regardé sa main, elle n’a plus recommencé! Et n’en est pas traumatisée pour autant!
    Bon courage et bonne journée Maud

  • Reply Caroline 7 septembre 2015 at 13 h 07 min

    tu n’as pas à t’en vouloir, les enfants sont infâmes parfois sans raisons apparentes. Le mien m’a fait vivre des vacances d’enfer au point que je lui ai dit (et je m’y tiendrai) que l’année prochaine je partirai sans lui en vacances. Mon fils a quelquefois tapé étant petit, c’est un réflexe pour s’exprimer je pense. certains enfants mordes, c’est pas mieux !!!!
    courage, je te dirai bien que c’est une étape provisoire mais le mien à presque 5 ans il est aussi exécrable qu’à ses 2 !!!! :/

  • Reply MissElo 7 septembre 2015 at 13 h 21 min

    Perso la mienne le fait aussi mais je pense que c’est parce qu’elle n’a pas encore tout le vocabulaire pour expliquer son mécontentement! Ils ne cherchent pas à nous faire mal je pense mais à dire qu’ils ne sont pas d’accord.
    Je le prends mal aussi quand elle tape mais je me fâche et je lui ai explique que si elle n’est pas d’accord, elle peut très bien me le dire sans forcément taper!
    Je pense que c’est une sale période mais qu’il ne faut pas les laisser faire pour qu’ils comprennent que c’est mal. Apparemment Lapinou l’a compris vu qu’il s’en est voulu 😉 C’est plutôt bon signe!
    Dur dur d’être maman sans état d’âme! Courage!

  • Reply Trotte et Pelote 7 septembre 2015 at 14 h 30 min

    Ne culpabilise surtout pas tu n’est pour rien! Les enfants quand ils partent en vacances ou dans un endroit qu’ils n’ont pas l’habitude cela les déstabilise assez souvent et comme parfois ils n’arrivent pas à l’exprimer cela passe par les actes… L’important c’est que tu l’explique la conséquence de sont acte en lui disons que cela fait mal, que ce n’est pas correct et que ce n’est pas une façon de réagir parlé qu’ont n’est pas d’accord…
    Mais surtout ne pense pas que c’est de ta faute!!!
    Moi même je suis partie en vacances 3 semaines et mon fils m’a épuisé… Il n’était jamais content et tout etait un prétexte pour une dispute… Je me demande je je ne suis sms rentre plus fatigué…

  • Reply Isabelle de Guinzan 12 septembre 2015 at 1 h 55 min

    J’attends mon premier enfant donc je n’ai malheureusement aucun conseil à te donner, mais en tout cas j’ai l’impression de te comprendre, j’imagine comme on peut se sentir blessée et se dire qu’il y a quelque chose qu’on a mal fait. Mais honnêtement, pour avoir vu ce genre de choses chez d’autres enfants, je ne crois pas forcément du tout, pour commencer. Ce qui est important maintenant c’est de rester ferme, de ne pas laisser passer, de montrer que ça non, ce n’est vraiment pas possible. (Oui, sans doute plus facile à dire qu’à faire !!)

  • Reply Veronique PoupetteWorld 13 septembre 2015 at 21 h 46 min

    Le manque de sommeil, c’est pire que tout.
    Je ne pense pas que ce soit ta faute, même si nous, les mamans, on s’en veut souvent du comportement de ses enfants… Je te connais et je sais que tu l’aimes fort, ton Lapinou.
    Il est aussi arrivé que ma Poupette me tape, seulement parce qu’elle était en colère et ne savait pas s’exprimer autrement. Tu sais, c’était peut-être pareil avec ton Lapinou : juste une tape pour te faire comprendre sa colère et sa tristesse que son papa ne soit pas avec vous…
    Courage ma belle.
    Bises

  • Reply Maman Prout 14 septembre 2015 at 9 h 53 min

    Les enfants peuvent être d’une violence inouie…mais n’en ont malheureusement pas conscience… J’espère qu’en grandissant, ça ira mieux et qu’il pourra exprimer ce trop-quelque chose avec des mots!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :