AVIS livres pour toute la famille

On aime « Timoté fait du poney »

dsc05789

Grâce aux Editions Gründ on a pu connaitre le petit personnage Timoté. On a déjà reçu et adopté Timoté va sur le pot dont je parlais ici. J’avais beaucoup aimé, et lapinou aussi car les histoires sont très bien illustrées, les textes ne sont pas trop courts ni trop longs et c’est très ludique.

Ancienne cavalière et cotoyant les chevaux dans ma famille, j’étais très enthousiaste de découvrir et faire découvrir à lapinou « Timoté fait du poney ».dsc05788

 

Un livre que lapinou a aimé aussi découvrir avec moi et qu’on relit souvent (et parfois trop souvent) avant la sieste ou le coucher…

dsc05792

dsc05795

 

« Timoté fait du poney » est donc toujours aussi bien fait: ludique, textes adaptés à l’âge et illustrations vraiment sympas.

En plus, je peut vous dire que cela reflète très bien la réalité d’une séance d’équitation pour les enfants. Je trouve donc ce livre super pour les enfants qui aimeraient faire du poney durant l’année ou ponctuellement.

Ils expliquent le déroulement d’une séance du début à la fin: qu’il faut faire attention à ne pas rester derrière un cheval, comment lui donner une pomme, comment s’en occuper, le préparer, les jeux que l’on pratique durant une séance, où cela se déroule… Vraiment très bien expliqué!!

dsc05793dsc05794

 

Aussi on apprend le vocabulaire du monde du cheval: la bombe, la selle, la brosse… Toujours très ludique:dsc05797

 

Et à la fin, comme chaque livre « Timoté » il y a des petits jeux détachables. Perso on ne les fait pas avec lapinou car je le trouve un peu petit encore et c’est encore un peu dur pour lui je pense. Mais peut-être que d’ici quelques mois ça sera parfait pour lui!dsc05798

 

Pour le prix de 5€ je vous le conseille vraiment! C’est vraiment accessible et honnêtement je l’adore et lapinou aussi! Donc c’est un oui à 100% et je ne vois aucun point négatif à ce livre que votre enfant pourra transporter partout grâce à son format idéal pour emmener en week-end!

Vraiment merci à Gründ et « Timoté » pour cette belle découverte 🙂 qui m’a rappelé des souvenirs d’enfance…

images

 

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maman Prout 19 septembre 2015 at 10 h 03 min

    Timoté se met aux activités extra scolaires: génial!!!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :