j'raconte ma vie de maman

Lapinou et l’école

Depuis le 1er septembre, comme beaucoup d’enfants, lapinou est rentré en petite section de maternelle.

images (3)

 

Il n’a pas pleuré une seule fois, habitué par la crèche, je pense, et avec comme repère 2 copains il est presque comme un poisson dans l’eau.

Presque parce qu’il a quand même eu quelques inquiétudes en voyant les autres enfants pleurer. « Mais pourquoi elle pleure ma copine? Et le petit garçon pourquoi il hurle ». « C’est rien mon chéri, ils ont juste un peu mal mais ça va aller mieux ». Bon ok j’ai un peu menti mais bon si je lui dit « Il a peur, il a envie de rentrer chez lui » je ne suis pas sûre qu’il ne se serai pas rebellé aussi hein…

La semaine dernière j’étais très fière de mon lapinou, j’ai eu des compliments: « C’est super c’est celui qui colorie le mieux il est très concentré! ». Une vrai fierté pour moi en tant que maman!

Oui mais, mon fils est un petit monstre avec une gueule d’ange… du coup mercredi il a eu le droit à sa première punition. Monsieur commence à tester la maîtresse! Vas-y qu’il jette des jouets, fais la bagarre et souris à la maîtresse quand celle-ci le menace de le punir s’il continue. Elle ne s’est pas laissé faire et elle a bien raison!

Faut qu’elle soit ferme sinon elle va se faire bouffer par notre petit monstre à la gueule d’ange…

Bref, pour lapinou tout va bien à l’école, je pense qu’il est épanoui, qu’il s’amuse beaucoup et pour le moment, pas trop de raté niveau pipi… Enfin 2-3 par semaine c’est raisonnable??

Et par chez toi comment ça se passe?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Maman Prout 26 septembre 2015 at 9 h 38 min

    Ah la grande étape de l’école, tout un programme 😀
    Courage, Lapinou va vite comprendre le rôle de chaque adulte qui l’entourent et se faire pleins de nouveaux copains!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :