j'raconte ma vie de maman

La rentrée de lapinou en petite section…

Réveil programmée à 8h, je suis réveillée un peu avant… Pas stressée pourtant, je flâne dans le lit, papote un peu avec ma team pipelette puis me décide à me préparer tranquillement.

Lapinou se réveille tout seul, toute la famille se prépare donc gentiment, même un peu trop gentiment…

Le sac est prêt, les chaussures sont mises, doudou est dans le cartable, c’est parti direction l’école!

th (3)

 

Juste en face de l’école on retrouve la petite copine de lapinou, qui était à la même crèche que lui. Ils sont heureux de se retrouver et se tienne la main pour le reste de la route.

Arrivée devant l’école lapinou entre, toujours auprès de sa copine. De part ses mains qui pincent ses lèvres supérieures, je comprend qu’il est un peu stressé… Il observe, rigole, regarde souvent sa petite copine et écoute nos instructions. On enlève la veste, on pose le sac à dos puis on va en classe rencontrer la maitresse et les dames qui l’aident à accueillir les enfants.

Il trouve tout de suite une place après de sa copine et jouent et rigolent déjà ensemble. On observe, on sourit, tout se passe bien pour lapinou :-).

On lui parle, lui explique qu’on va partir , qu’on va venir le chercher à 12h puis on l’embrasse tendrement.

Sur le point de sortir de classe lapinou nous réclame de nouveau des bisous. Un câlin, des bisous et hop c’est parti, lapinou a fait sa première rentrée en première section de maternelle tout en douceur :-).

Pourvu que ce soit comme ça tout les matins!

Et chez toi comment ça c’est passé (même à la crèche ou chez la nounou)?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :