j'raconte ma vie de maman

Lapinou va avoir 3 ans….

Mon bébé va devenir un grand, je vous ai déjà parlé de l’école, du grand lit ect… Mais là les 3 ans approche! A la fin du mois….

J’ai déjà prévu quelques cadeaux: livres, crayons de couleurs Cars mais il m’en manque encore! D’ailleurs si vous avez des idées n’hésitez pas à m’en faire part je suis preneuse car je sèche un peu…

Mais qui dit anniversaire dit aussi FIESTA!!! Et là je sèche aussi! Dois-je organiser une fête? Avec la famille? Avec les amis? Avec SES amis? Ou une sortie en famille?

J’ai déjà organisé une fête pour ses 1 ans avec la famille: ce fut un gros flop, seul ma famille et sa mamy paternelle sont venus… Autant dire que pour ses 1 ans j’étais un peu déçue….

J’ai invité aussi les amis le lendemain et beaucoup était présents, j’étais super contente!

Pour ses 2 ans j’ai combiné amis et famille! Pas mal de personnes étaient au rdv donc c’était cool! Il a d’ailleurs été gâté!

C’est aussi là que je m’interroge, je ne veux pas forcer mes amis à lui apporter un cadeau pour son anniv, envie de fêter cela avec eux mais pas forcément qu’ils se sentent obliger d’acheter quelque chose.

Et lapinou lui, de quoi a-t-il vraiment envie le jour de ses 3 ans?

Je veux vraiment lui faire plaisir, il adore souffler les bougies et adore quand il y a du monde à la maison mais est-ce que je réitère? Est-ce pas plutôt à moi que ça fait plaisir d’avoir mes amis à la maison?

Et SES amis parlons-en! Il n’en a pas beaucoup hein, ou plutôt pas beaucoup qu’il retrouvera à la rentrée et dont j’ai le téléphone portable… Il y a aussi les enfants de mes amis avec qui il joue avec plaisir même s’il ne les connait pas plus que ça.

QUE FAIRE????

Sinon une sortie au jardin d’acclimatation? A la mer s’il fait beau???

Bref vous l’aurez compris je m’interroge et veux bien des avis et conseils pour mon lapinou de bientôt 3 ans…

Mots d’maman pas inspirée

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Carine P 6 août 2015 at 14 h 47 min

    Petit K aura ses 3 ans en décembre donc il aura une fête avec quelques copains, peut-être sur le thème des Minions ou Cars, mais bon lui sera à l’école donc ce sera plus simple.
    Pour les bougies, je te conseille les bougies magique qui se rallume, les petits adorent.
    Et sinon soit tu invites un ou 2 copains qu’il retrouvera à la rentrée ça permettra de garder un peu le contact avec eux, et tu fais une petite fête toute simple pas forcément très longue genre 15h30 (après la sieste c’est mieux à cet age) jusque 17h. Quelques petits jeux style pêche, courses …. un gâteau (avec les enfants le plus important c’est la bougie, ils mangent quasi rien), brochette de fruits ça leur plait bien aussi….
    Mais tu peux aussi faire avec tes amis et leurs enfants, ça lui plaira aussi beaucoup. Je pense que les petits de cet age aime surtout le moment du gâteau avec les bougies et qu’on leur chante leur anniversaire, ils sont la star pendant ce petit moment 😉
    Bonne préparation et bon anniv à ton Loulou.

  • Reply Maman Prout 8 août 2015 at 9 h 40 min

    Alalalah la grande question des anniversaires, toujours le même casse-tête!
    Pourquoi pas un grand pique-nique?
    Bon courage pour tous ces préparatifs, gros bisous 🙂

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :