jraconte ma life

On fait l’bilan…

Bon je reprend un titre des Neg’ marrons (mon enfance, oula la je me fais vieille!) pour faire le bilan de ma réorientation professionnelle. Ou plutôt de mon envie de me réorienter….

Il y a quelques temps je vous racontais mes rdv pour mon bilan de compétence. Pas à pas j’ai découvert beaucoup de choses sur moi-même, sur mes qualités, et mes défauts à transformer en qualité: oui oui du coup je n’ai que des qualités c’est bien ça ;-). Il en découle que le métier de sophrologue m’aurait bien plu et correspondrait bien à mes valeurs.

Mi-mai je me suis lancée, j’ai fais ma lettre à mon employeur pour une demande de CIF. Dans cette lettre tout était détaillé: le titre de ma formation, sa durée, mes jours d’absence et sa date de commencement. J’étais enfin prête à sauter le pas pour changer de vie!!

Oui mais voilà, mon employeur a le droit de repousser ma demande de 9 mois. C’est d’ailleurs ce que mon entreprise a fait… Ils ont donc repoussés ma demande à juin 2016…

Je m’attendais à ce refus, mais d’un autre côté de commençais à faire des projets de bébé et de déménagement… Tout s’effondre…

En fait du coup si je fais bébé 2 maintenant ça repousse ma formation encore plus loin que juin 2016 car pas possible de laisser un petit bébé de mois de 2 mois à une inconnue! Puis j’aurai bien pris un congé parental… Et donc ça repousse encore notre déménagement dans ma ville chérie de rêve!

Bon, bref, je suis toujours dans ma boite, je fais toujours un métier que je n’aime plus, sous payée (par rapport à mes collègues) et malheureusement je vais encore y rester un peu…

On va vivre au jour le jour et voir ce que nous réserve l’avenir… et sûrement patienter pour tous ces projets…

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Cécile Lefebvre 30 juillet 2015 at 8 h 41 min

    oh…. courage! va au boulot comme étant ton gagne pain, ne fais ni plus, ni moins… courage!

  • Reply Lui dire je t’aime | Mots d'maman 6 janvier 2016 at 8 h 56 min

    […] tard, durant mon bilan de compétence je t’avais dit que j’avais appris aussi pleins de choses perso sur moi, ces choses […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :