AVIS produits pour mamans ou pas

Je veux un iROBOT!!

téléchargement (7)Récemment j’ai pu tester 2 irobot! Le Roomba 880 et le Scooba 450. Des robots pratiques et intelligents qui aspirent et nettoient même!

2015-03-28_08.30.55[1]

20150327_100427[1] 20150516_174506[1]
Des petits bijoux de technologie et je remercie Irobot pour ces prêts (j’aurai bien voulu les garder je vous le dit d’avance ;-))!

Commençons par vous donner vos avis sur le Roomba 880, mon chouchou!!!

DSC04094

 

Celui que l’on a utilisé le plus, tout les jours voir même plusieurs fois par jour! Je ne sais pas comment je vais m’en passer!

Il aspire très bien, ce n’est pas qu’un ramasse miettes, il fait très bien aussi les angles et aspire merveilleusement les poils de chats, la litière de chats et les miettes de gâteaux… Il contourne très bien les objets, le carrelage est impeccable après son passage!

Il est possible de le programmer, de l’empêcher d’aller dans certaines pièces. Et il ne s’emmêle pas avec les fils électrique!

Par contre il faut vider le réservoir à poussières après chaque passage, c’est mieux si vous voulez que la fois d’après il ne s’arrête pas en plein milieu car il est trop plein. Idem pour la batterie, il faut le laisser se recharger seul après chaque nettoyage. D’ailleurs il est assez grand pour d’avoir où se recharger ;-).

Il fait un peu de bruit en action alors je vous conseille de le mettre en route durant votre absence. Aussi de ranger le plus possible pour qu’il puisse faire son travail partout.

Il est vraiment idéal quand vous n’avez pas de temps pour passer l’aspirateur ou, comme moi en ce moment, si vous êtes faible ( du à mon opération), ou enceinte par exemple. Il est vraiment aussi presque indispensable quand on a un chat! En tant que catsitter ce robot nous a sauvé la vie! Un moment on avait 3 chats à la maison donc on était bien contents d’avoir ce robot!

Le seul hic c’est que le prix est de 725€ environ… ce qui n’est pas accessible à tous! Mais n’hésitez pas à vous le faire offrir ;-)!

En ce qui concerne le Scooba 450 je suis un peu moins conquise.

dsc04097

 

Certes c’est super il lave le sol tout seul et moi qui déteste passer la serpillère c’est bien utile. Mais autant le Roomba 880 on peut ne pas sortir l’aspirateur, autant le Scooba 450 tu es un peu obligé de sortir la serpillère de temps en temps.

Mais c’est top, il fait un cycle de balayage puis de prélavage. Ensuite cycle de brossage et de récupération de l’eau avec la raclette. Puis pour finir cycle de séchage à la raclette. Ça laisse un peu de traces sur mon carrelage mais rien de méchant et ça nettoie quand même très bien!

On peut régler la taille de la pièce (petite ou grande). On remplit le réservoir avec de l’eau et un liquide de nettoyage. Une fois la pièce terminée on vide le réservoir d’eau sale et on pense bien à recharger la batterie qui est à plat en général.

Lui aussi fait du bruit pendant le lavage donc à lancer avant de partir ou en tout cas pas pendant la sieste du bébé…

Pour celui-ci comptez environ 600€.

Notez que les 2 sont très faciles à nettoyer et vider. Leur utilisation est vraiment simple et pratique.

Pour conclure je suis surtout fan de l’irobot Roomba 880, si vous ne l’aviez pas compris ;-), donc comme mon anniversaire est dans 1 mois, n’hésitez pas à vous cotiser pour moi hi hi! Non, plus sérieusement, si vous pouvez l’acheter, foncez, il est vraiment top et fait gagner un temps fou! L’irobot scooba 450 est plus un gadget pour moi, ou du moins, moins indispensable. Mais si vous pouvez l’acheter aussi n’hésitez pas!

En tout cas merci à irobot pour ces prêts pour ces tests, ils m’ont bien servit :-)!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply MissElo 15 juin 2015 at 11 h 13 min

    J’attendais ton avis avec impatience et ça confirme bien ce que je pensais!!!

    Tu crois qu’on peut négocier un prix de groupe? S’il y a des intéressées, faites le savoir ^^
    Ou alors sera t il en solde cet été???

    Ca me fait rêver depuis longtemps cet aspi!

  • Reply TheMouse 15 juin 2015 at 20 h 12 min

    J’ai un scooba plus ancien mais je suis complètement accro surtout quand on voit la couleur de l’eau qu’il « ramène »!!! Alors de temps en temps je passe la vapeur et sinon scoobaaaaa http://themouse.org/2014/07/11/secret-de-fille-jai-adopte-un-nouveau-robot-le-irobot-scooba-390/

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :