j'raconte ma vie de maman

Changement d’avis…

 

400_F_24639504_yKCCKQ6k8hSk8VDS5hBetjOZYcZ3lJUZAvant d’avoir des enfants, mon homme et moi en voulions deux…

Puis après mon accouchement (qui s’est véritablement super bien passé!) l’homme en voulait même 2 voir 3!!

Puis (et oui encore un PUIS) il avait changé d’avis. Se rendant compte qu’un enfant ça prend de l’énergie, qu’on ne peut plus sortir comme avant, que la vie de couple change énormément et que ça coûte cher aussi, il n’est voulait plus d’autre!

Une trahison et une incompréhension pour ma part. Pas de deuxième?! Impensable pour moi! Vraiment! Ça me rendait vraiment malheureuse rien que d’y penser! On s’est d’ailleurs pris souvent la tête à ce sujet! Car qu’il me dise « ok mais pas tout de suite », ça m’allait mais qu’il me dise « non j’en veux vraiment pas de 2ième! » là NON quoi!!!

J’ai adoré être enceinte, adoré mon accouchement, adoré allaiter, et ne pas le revivre et bien ça ferai comme un vide dans ma vie, un deuil non fait…

J’ai donc cessé de le harceler avec cela, j’ai laissé mûrir la chose espérant qu’il change d’avis.

Le mois dernier, je l’ai vu sourire voyant un tout petit bébé et me regarder bizarrement avec aussi un petit sourire… J’ai pas insisté comprenant quand même quelque chose…

Puis la semaine dernière il a enfin dit la phrase que j’attendais tant « Oui je sais que maintenant je veux un deuxième enfant, mais pas maintenant »!

Trop happy!!!! Alors non pas maintenant je comprend, lui au chômage on va patienter jusqu’à un CDI voir même un CDD mais maintenant je sais que j’aurai un deuxième bébé un jour ou l’autre 🙂

Et pour toi ça s’est passé comment pour négocier le 2ième? Ou ça se passe comment?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Anne-Marie SALAMANCA 28 avril 2015 at 12 h 47 min

    Pas de négociation pour le deuxième : il était clair qu’on en voulait un deuxième et rapidement après le premier 😉 Les puces ont 18 mois d’écart, et c’est un vrai plaisir de les voir évoluer et grandir ensemble <3
    Ici c'est plus pour le 3ème que ça coince : moi j'aimerai bien avoir un garçon, lui dit que 2 c'est déjà bien… Je sais pourtant qu'il a raison, mais quand même… :')

  • Reply Maman, aime les coquelicots! 28 avril 2015 at 13 h 10 min

    Ton article me touche beaucoup…
    Avec mon mari on savais depuis les débuts qu’on voulais deux enfants ( a un moment donné avant d’avoir le premier j’ai même eu envie d’avoir trois;), plus maintenant!
    Cela n’as pas était difficile de se point de vue, le plus dur c’est qu’ont a attendue les 2 ans et demi du petit ( je voulais tellement des enfants rapprochés), et puis cela fait un an que on essaie, cela fait un an que sa ne marche pas, on a commençait les examens ( étape tres dure pour moi car si ont a réussi à faire le premier, pourquoi ont n’arrive pas pour le deuxième, mon moral a pris un coup), alors attendre, toujours attendre…
    Tu sais je serais licencié au mois de juillet cela ne mettra en aucun cas notre projet a plus tard.. La vie est faite de ses choses, il faut s’adapter.
    En tout cas j’espère que pour toi ce moment arrive vite!!!
    J’était un peu longue non?

  • Reply mariotgabriella 28 avril 2015 at 13 h 12 min

    L’homme n’en voulait pas.. Bon faut dire que j’ai déjà un garçon de presque 6 qui n’est pas le sien, ça lui allait comme ça puis à presque 35 ans il se trouvait trop vieux. J’ai aussi demandais, puis j’ai laissé tomber. Puis un jour en discutant j’ai juste laisser entendre que ce serait le bon moment si bébé il devait y avoir. Alors il a dit ok. Bon j’avais un implant à faire enlever mais j’ai eu rendez-vous dans la semaine, le mois d’après j’étais enceinte. Il ne regrette pas du tout finalement, ça l’a changé, en bien ! Par contre j’ai toujours voulu en avoir mais plus le temps passe plus je me demande comment font les gens financièrement pour partir en vacances quand même un peu, le budget bouffe (bon j’ai deux mecs mais quand même), les fringues bref tout quoi !! Puis le fait que j’en ai déjà un ça freine l’homme aussi. Après ne jamais dire jamais, je sais que je n’aurai pas mon premier il aurait voulu un 2ème, il peut changer d’avis dans les prochaines années. Moi je en sais pas si j’en ai envie…

  • Reply mummymoonie 28 avril 2015 at 13 h 32 min

    ah grande question! Nous on s’est toujours dit qu’on en aurait deux espacés plus ou moins de 2-3 ans (lancer le ptit deuxième aux 1 an et demi de notre puce). Le premier mois après mon accouchement j’étais tellement crevée que je me demandais comment je pourrais revivre tout ça une deuxième fois…Maintenant que ma MiniNous a 4 mois, on est toujours d’accord pour le deuxième mais je me dis que je pourrai même me laisser tenter par un petit 3ème mais là c’est clairement non pour choubidou..

  • Reply MissElo 28 avril 2015 at 14 h 37 min

    Héhé moi je prie pour avoir des jumeaux à la deuxième grossesse car Zhom en veut bien 2 mais pas 3! Après je rejoins mariotgabriella sur le budget! J’avoue que ça me fait un peu peur pour les vacances car au quotidien je pense que ça va aller!
    On verra bien mais j’espère que cette grossesse va arriver bien vite aussi bien pour moi que pour toi ^^

  • Reply feechoco 28 avril 2015 at 17 h 35 min

    Ici aussi j’ai attendu que ça murisse car après grand zouzou j’ai fais une dépression du coup ça a pas mal refroidit mon homme mais quand il a vu que j’avais sortie la tête de l’eau et qu’il me trouvait plus forte il a cédé ! ^_^
    IL était plus partant pour adopter il voulait donner une famille à un enfant en foyer. Je me dit pourquoi pas pour un troisième mais un grand qui a du mal à avoir une place en famille. Mais il faudra qu’on déménage donc dans plusieurs années…

  • Reply Carine P 28 avril 2015 at 20 h 27 min

    super, tu as l’air vraiment heureuse.
    Moi je n’ai pas eu à négocier. On avait tous les 2 un travail en CDI et il savait que c’était forcément 2 enfants ou 4. Eh bien nous en avons 4 😉
    Bon courage et j’espère qu’il trouvera vite un boulot pour que votre rêve devienne réalité.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :