coup de gueule

Ce qu’est pour moi le respect…

téléchargement (8)

Hier j’ai encore fais les frais de ma « gentillesse » car oui, je pense que tu l’a remarqué, plus tu es respectueux avec les gens, plus ils sont irrespectueux? Pourquoi? Une forme de lâcheté sûrement?

C’est facile de parler mal à une personne quand tu sais qu’elle ne va pas te casser la gueule ou te sortir en face tes 4 vérités!!! C’est facile de prendre pour des cons et de ne pas respecter les personnes plus « cool » que toi. C’est à priori humain et j’en fais souvent les frais: à l’école plus jeune, dans mon ancienne association sportive, dans mon ancien boulot et dans mon boulot actuel. Cela peut être des connaissances, des collègues et même des amis!

Ok tu peux laisser parfois le bénéfice du doute, te dire que cette personne doit être à cran et que ce n’est pas à cause de toi ou de ce que tu as fais. Mais merde quand ça se répète ça devient lourd à force et même très lourd! Surtout si la personne ne s’excuse pas!

Il m’arrive d’être ferme avec les gens mais, bizarrement c’est avec des personnes que je ne côtoie pas tous les jours et dans un contexte précis. En général quand je veux un truc je l’ai!

Mais si c’est une collègue que j’apprécie, ou un/une ami(e), impossible de m’énerver contre elle. Ce n’est pas dans ma nature, ce n’est pas MA façon de faire. Ce n’est pas parce que ELLE me parle mal que je dois le faire aussi non? Alors parfois j’arrive à recadrer et parfois non, parfois je raccroche juste ou je pars pour éviter la conversation.

J’ai du travail à faire sur moi pour éviter que les gens ne me respectent pas et que je m’affirme mais MERDE qu’ils arrêtent, que les gens respectent les autres!! C’est trop facile sinon!!

Le respect c’est quoi pour moi? Ne pas arriver en retard, ne pas parler mal à autrui, ne pas faire « mal » à autrui, et j’en passe bien sur… Et si cela arrive, dire « pardon » c’est pas mal aussi car l’erreur est humaine…

J’écrit cet article car je suis vraiment peinée de constater que, plus tu es sympa plus les gens t’écrasent et en profitent. Et plus cela me rend vraiment malheureuse…

A bon entendeur salut!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Moi Petite Maman 1 avril 2015 at 12 h 15 min

    Je constate qu’ont se ressemble beaucoup toutes les deux et je te remercie d’avoir écrit cet article, sa m’évite de le faire.

  • Reply ribambellescrea 1 avril 2015 at 12 h 29 min

    Complètement d’accord !
    C’est tellement important que c’est le point principal de l’éducation que je donne à mes enfants : le respect de l’autre et donc de soi. Ils sont encore petits mais je le répète souvent. Je sais que ça rentrera !
    Merci pour ton article
    Sandrine

  • Reply audrey n 1 avril 2015 at 12 h 31 min

    J aurai pu ecrire ce que tu as dit car je laisse dire. Je suis trop gentille. Courage

  • Reply asciena 1 avril 2015 at 12 h 50 min

    Rendre la monnaie de leur pièce aux gens, être intransigeante peut importe les circonstances.
    Les gens ne respectent que les gens dont ils ont peur 😉 #JustSayin’

  • Reply mamanmaud 1 avril 2015 at 13 h 02 min

    lol c’est ce que je devrait faire aussi! Si tu as des conseils n’hésites pas hein 😉

  • Reply mummymoonie 6 avril 2015 at 6 h 11 min

    Arf cest nul!
    Ce nest pas juste mais malheureusement cest a toi de timposer. Ca ne devrait pas etre a toi de faire un effort supplementaire mais aux autres detre moins irrespectueux mais si les gens etaient parfaits ca se saurait…
    courage et ne te laisse pas faire!

  • Reply CompletementNad 8 avril 2015 at 14 h 07 min

    Ah lala!! Malheureusement c’est pas près de s’arranger ce genre de comportement.
    J’ai eu pendant longtemps le même problème que toi, comme me disait mon mari « on vit pas dans un monde de bisounours »
    Je n’ai pas changé je suis toujours « gentille » et respectueuse mais maintenant quand on les pas avec moi j’hésite plus à ouvrir ma « gueule » et je peux te dire que ça remet bien les idées en place à la personne en face.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :