j'raconte ma vie de maman

Toi aussi c’est le plus beau ton enfant???

Quand j’étais enceinte, une de mes grandes craintes était de pouvoir trouver mon enfant moche! Horrible non?? Bah en fait je crois qu’on pense un peu tous ça mais que personne, ou presque, ose l’avouer!

Quand lapinou est sorti de mon ventre j’ai dit un « oh » du genre « oh mais mince il n’est pas comme dans mes rêves ». Biensur je ne savais pas forcément que son nez allait s’affiner ainsi que ses lèvres. Car oui on ne voyait que ça…

Mais quelques minutes après c’était devenu le bébé idéal que je voulais tant! Aucun défaut physique il était parfait! Et en grandissant je le trouve toujours parfait!

Est-ce qu’un mère arrive à trouver moche son enfant? Je me demande si, pour comparer, on ne le voit pas aussi beau que Tom cruise (bon ok certaines le trouve moche mais c’est un exemple) et qu’en réalité il est aussi moche que le Bossu de notre dame. Qu’en penses-vous?

On trouve toujours son enfant très beau! Toutes mamans en est fière alors que des fois tu trouves le bébé de ton ami pas beau du temps (non non je ne donnerai pas de nom…). Je trouve certes un petit défaut à mon fils mais rien de méchant et même si ce n’est pas le plus beau bébé du monde il reste pour moi mon plus beau bébé du monde!

Est-ce que je le trouverai toujours aussi beau dans 10-20-30 ans? A vrai dire je pense que oui 🙂

Et toi, as-tu eu cette crainte?

Ou avoues, trouves-tu ton enfant moche? Je doute… 😉

Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Aileza 26 mars 2015 at 15 h 03 min

    Je te confirme, mon fils est bien le plus beau lui aussi 😉

  • Reply mamanmaud 26 mars 2015 at 15 h 08 min

    eh eh je n’en doute pas 😉 ce sont les plus beaux!

  • Reply CompletementNad 26 mars 2015 at 16 h 37 min

    Oh que oui cette crainte je l’ai eu mais que pour la première grossesse. Ben oui tu comprends vu que notre Chacha était et est belle comme un coeur forcément ça serait idem pour les suivants. Et bien sur ce fut le cas, les 2 minis sont trop trop belles 😉 elles ont la même tête que Chacha c’est dingue!

  • Reply mamanlouve 26 mars 2015 at 23 h 00 min

    J’avais tellement peur de ça aussi, toute ma grossesse je me suis demandé si j’allais le trouver beau et en effet comme tu dis quand j’ai accouché il ne ressemblait pas à ce que j’avais imaginé mais il a été tout de suite le plus beau à mes yeux (bon et j’espère aussi un peu dans les yeux des autres :))

  • Reply Faites des gosses...ou pas ! 29 mars 2015 at 23 h 56 min

    Mes enfants de toute façon ce sont les plus beaux ! Na na nèèèère !!
    .-)
    Ton billet me fait penser au sketch de Florence Foresti dans MotherFucker 😉 On les trouve beaux pour pouvoir perpétrer notre espère hein 🙂 🙂 🙂

    Bisous bisous

  • Reply mummymoonie 1 avril 2015 at 19 h 15 min

    ah aha j’ai bien rigolé merci! Moi c’est vrai que quand j’ai vu ma fille pour la première j’ai eu du mal à me voir en elle, c’est son père à 100% d’ailleurs j’en parle dans mon article sur mon accouchement. Mais maintenant qu’elle a 3 mois je retrouve un petit air de moi et mine de rien ça rassure ;-).
    Après je sais que ma fille n’est pas parfaite mais j’adore son petit visage <3

  • Reply oumQ 17 avril 2015 at 16 h 01 min

    Aloes moi non à lz naissance je l’ai trouver pzs très beau ni le lendemain il était en néonatale car né à 36sa avec le cordon bien serrer au tour du cou je trouvais qu’il ressemblais à un boxer avec plein de cheveux lol et puis finalement me deuxième jours je lui ai donner son bain je l’ai habiller et je suis tomber folle de ca bouille de bebe parfait et depuis 3 ans maintenant je le trouve juste magnifique lol

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :