jraconte ma life

Point sur ma 5ième séance de mon bilan de compétences

En début de semaine j’ai eu une autre séance pour mon bilan de compétences.

Cette semaine on devait voir ensemble les métiers que je ciblais, faire le point sur mon état d’esprit, sur ce que je ressens et sur les éventuels freins que je pouvais avoir…

Donc il ressortait les métiers de puéricultrice, criminologue et lieutenant de police. J’avoue avoir une préférence pour lieutenant de police car plus accessible que puéricultrice. Puéricultrice me tente bien mais reprendre 4 ans d’études ça risque d’être compliqué… Du coup ce métier est mis de côté car il faut aussi être réaliste et ne correspond pas exactement à mon profil au risque de me lasser. Pour criminologue j’ai aussi mis de côté car il faut aussi reprendre 5 ans d’études ce qui n’est pas envisageable pour moi. Ça l’aurai été si mon homme et moi étions richissimes mais ce n’est pas le cas alors on oublie! Quant à lieutenant de police, ce métier me correspond, avec des freins biensur, mais pas impossible à affronter! Du coup je le garde en plan B! Si un jour on part à Bordeaux je passerai peut-être le concours :-).

En 2ième plan B j’ai aussi le concours de criminaliste, je suis déjà dans la branche, il faut juste réussir le concours et avoir une place si convoitée!

J’ai un 3ième plan B: trouver une place dans le public, dans mon métier actuel, et dans le domaine qui m’a tant motivé à faire une fac de bio. Ça fait beaucoup de conditions mais c’est un plan B…

Ma conseillère m’a conseillé (c’est le cas de le dire :-)) de me renseigner sur le métier de conseillère sociale, économique et familiale. Un métier qui correspond à mon caractère, mes valeurs et à ce que j’aime faire tout simplement. Je ne connaissais pas vraiment ce métier et personne autour de moi ne l’exerce. Si jamais tu as des tuyaux à me donner dessus n’hésites pas ;-)!

Je dois aussi creuser sur le métier de Baby planner qui me tente bien et que je connais depuis peu, et sur le fait de créer mon entreprise aussi pourquoi pas?! Donc si tu as des infos, conseils ou autres à ce sujet lâches-toi je t’écoutes (ou te lis)!!

A suivre…. 😉

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply MissElo 5 mars 2015 at 14 h 21 min

    Waouh ça avance pas mal cette enquête!

    Je ne connaissais pas le terme de baby-planner mais doula! Je ne sais pas si c’est la même chose mais jette un oeil sur ce site : http://doulas.info/

    Quant aux concours dans le public (ton 3ème plan B), les concours ont lieu maintenant! J’y bosse donc je suis bien placée pour le savoir ^^ Tente un dossier ça ne mange pas de pain 🙂 Je peux t’aider si besoin!

    En tout cas, continue, j’ai la sensationque tu vas bientôt avoir les idées plus claires ^^

  • Reply mamanmaud 5 mars 2015 at 14 h 43 min

    Merci MissElo! Baby planner c’est plus qq’un qui aide dans l’arrivée de bébé, niveau matériel je crois. Il faut que je creuse encore! Merci c’est gentil pour ton aide, avec grand plaisir! Je pense aussi que ça avance… 🙂

  • Reply mummymoonie 9 mars 2015 at 16 h 47 min

    Quel est ton domaine actuel si ce nest trop indiscret?

  • Reply mamanmaud 9 mars 2015 at 17 h 41 min

    Oui c’est exactement ça 🙂

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :