j'raconte ma vie de maman

La propreté et Lapinou

A la crèche on m’a dit que lapinou serai propre d’un seul coup! Que d’un seul coup il ne voudra plus de couche et qu’il demandera à aller sur le pot ou aux WC…

A priori lapinou a décidé, là aussi, de contredire les adultes….

bb sur le pot

Depuis l’été dernier il demande de temps en temps à aller sur le pot, surtout pour la petite commission. Il y a un mois environ, il demandait presque tout le temps et les couches étaient sèches après la sieste et souvent le matin. Puis il a eu la gastro: vomitos sur vomitos. Depuis c’est « non non non « les WC ou le pot!

Alors la théorie de la crèche n’est biensur pas bonne du tout dans son cas! Comme quoi un enfant n’est jamais pareil que les autres!!

Ce week-end on es partis chez papy-mamy et l’envie de retourner sur le pot ou sur le réducteur revient! Alléluia!!

Après, je sais et je pratique, je n’insiste pas! Il ne veut pas? Tant pis! Il voudra bien un jour! Ça dur depuis cet été, il lui faut le temps il n’a juste pas envie pour le moment!

Et toi comment ça s’est passé pour ton enfant et la propreté?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply CompletementNad 23 mars 2015 at 16 h 20 min

    La propreté toute une histoire celle là! Pour nous les 2 minis il en est pas encore question mais pour la grande ça c’est fait un peu avant de rentrer à l’école (en ce qui concerne la propreté de la journée)
    Comme tous les enfants il fallait qu’elle soit propre pour la rentrée et on ne voulait surtout pas lui mettre la pression et elle ne voulait pas enlever la couche et du coup pas propre. Et puis il y a eu les élections présidentielles. Tu ne vois pas le rapport? Attend un peu. Nous sommes voté dans la future école de la miss et elle a jouer au toboggan dans la cour. Bien sur elle ne voulait pas en partir alors je lui ai dit que si elle voulait y revenir il fallait qu’elle soit propre et qu’elle enlève la couche. J’ai vu dans ses yeux qu’il se passait un truc… Et bien le lendemain elle était propre de chez propre tellement elle voulait retourner dans l’école! Comme quoi…
    Par contre pour la nuit ça fait pas très longtemps que c’est réglé aussi.

  • Reply Ce Monde à Moi 23 mars 2015 at 19 h 19 min

    Pour ma fille la propreté ça a été comme aller acheter une baguette à la boulangerie. Le jour des ses 2 ans, elle a pris son pot s’est mise dessus et voilà propre du jour au lendemain jour et nuit.
    Pour loulou il a 2 ans et demi et ne veut pas en entendre parler. A la crèche elles m’ont dit aussi que ça va venir mais bon… Je ne le force pas, ça viendra tout seul… j’espère!

  • Reply mummymoonie 26 mars 2015 at 17 h 41 min

    Tu as raison! Moi je pense que je lui laisserai aussi le temps necessaire sans la forcer. Ca va etre rigolo 🙂

  • Reply Ayé mon bébé est grand et propre! | Mots d'maman 4 mai 2015 at 12 h 19 min

    […] parlé ici de nos débuts tout en douceur avec la propreté. Eh bien c’est derniers week-end, on a mis […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :