j'raconte ma vie de maman

Je me confesse, je suis une maman poule

Et oui je l’avoue je suis une vrai maman poule! Cela c’est déclaré 2 jours après la naissance de lapinou, en fait au début du baby blues. Ça n’a peut être aucun rapport mais avant le baby blues, à la maternité,  je le mettais dans les bras de tous nos amis et toute la famille. Puis le baby blues arriva et là pas moyen de m’en séparer! Puis c’est resté!

Je crois que la première fois que ma mère l’a gardé c’était suite à notre super nounou dont je parle ici. En préavis je ne voulais pas lui confier! Il est donc allé 5 jours chez papy mamy à l’âge de 9 mois… J’étais pas très bien mais on en a quand même profité!

Quant à ma belle mère c’était bien après je crois… Enfin chez elle, car je me souviens qu’elle est venue chez nous un soir où j’avais encore plein de lait maternel au congélo 😉 (eh oui c’est faisable!). Et chez ma belle-mère, pas loin de chez nous, il n’est resté qu’un week-end entier seulement.

Je n’ai rien contre le laisser à tel ou tel personne (bien que j’avoue plus proche de mes parents je suis « en confiance » avec eux) mais de le laisser à quelqu’un d’autre me brise un peu le cœur. Les enfants grandissent tellement vite que j’ai toujours peur de ne pas profiter assez, de ne pas le voir assez… Alors j’essaye au maximum de l’emmener partout: en week-end, en soirée, faire les magasins, en promenade… j’essaye aussi de sortir après son coucher, comme ça je le vois au moins une heure dans la journée (les jours où je travaille).

Certes j’aime aussi faire des choses sans lui, quand il n’est pas avec moi je ne suis pas malheureuse! D’ailleurs quand il est avec moi parfois j’aurai préféré être seule (quand il se roule par terre dans les magasins c’est un peu la honte hein?! )! Et quand avec mon homme on es parti en week-end à Londres en amoureux c’était top!

Il faut juste que je me lance, une fois que c’est fait je profite, mais il faut le faire souvent, pour soi, pour son couple, pour son enfant, et aussi pour les grand-parents qui se font une joie de les garder!

Et toi, es-tu aussi une maman poule?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Pas qu'une mère 4 mars 2015 at 14 h 37 min

    Ouh la non! Moi je suis une maman … euh quel animal pousse son petit pour qu’il prenne son envol? Bon disons que je suis une maman faucon! 😉

  • Reply mummymoonie 4 mars 2015 at 16 h 37 min

    je crois que cet équilibre est très difficile à trouver mais essentiel pour le bien être de tous!

    Pour la laisser à autrui ça va pour un court moment (une soirée par exemple) mais je suis tiraillée entre l’envie de la voir grandir et ne rien loupé donc ne pas travailler de suite et l’envie d’avoir une vie professionnelle et sociale…je dois encore y réfléchir…

  • Reply CompletementNad 6 mars 2015 at 16 h 37 min

    Maman poule oui je crois bien que je le suis. Par contre pas toujours facile de se partager pour trois enfants mais je fais de mon mieux et j’espère juste qu’elles sont heureuses.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :