jraconte ma life

Les années passent pour tout le monde….

Hier soir j’ai appelé ma grand-mère paternelle, qui a 93 ans, car mon père m’avait prévenu qu’elle avait la grippe…

A cet âge là la grippe est parfois fatale, loin de ma grand-mère j’ai voulu l’appeler, on ne sais jamais, je pense toujours que c’est peut-être la dernière fois que je l’aurai au bout du fil…

A 20h elle ne dormait pas encore, elle qui se plaint rarement m’a tout de suite dit que ça n’allait pas, qu’elle avait la grippe. Elle a eu de la fièvre en début de semaine. Celle-ci est passée mais maintenant ma grand-mère fait des crises d’asthme. A 93 ans vous imaginez que ça doit être fatiguant et plus que gênant! Ce qui m’a fait beaucoup de peine c’est qu’elle m’a dit que la grippe allait surement l’emporter. Je lui ai dit de se battre et qu’il ne fallait pas qu’elle pense ça! Mais je ne suis pas sûre de l’avoir convaincue. Elle m’a dit qu’elle aurai aimé avoir tout ses petits enfants autour d’elle. Ça m’a fait beaucoup de peine car effectivement je suis loin d’elle, mes cousins-cousines aussi et elle a du voir mon fils même pas 10 fois…

Je m’en veux d’être loin de mes proches, de ma famille, de croire que le temps s’est arrêté car je ne les voit pas vieillir. Quand je voit ma famille, je pense être encore une petite fille, mais la réalité est bien là, eux aussi vieillissent et de ne plus être une enfant nous a éloignés à mon grand regret.

Et ma famille s’est mes bons souvenirs d’enfance avec mes cousins-cousines ainsi que mon frère; mes week-end à la campagne à jouer dehors toute la journée; à passer des journée à caresser chevaux, chats, chiens, lapins, poussins (…) et à faire du vélo sans risque; à pêcher tel un garçon manqué… Ma famille ça me rappel tout ça.

C’est très dur de se voir vieillir mais encore plus de voir sa famille prendre des rides, des cheveux blancs, et un jour nous quitter…

Si on pouvait vieillir (oui car c’est top de grandir et avoir ses propres enfants quand même!) mais figer le temps pour nos parents, grands-parents et oncles et tantes, ça serai top non?!

En tout cas j’espère que ma grand-mère va surmonter cette méchante grippe et pourvoir voir encore longtemps ses 5 enfants, 11 petits-enfants et 8 arrières petits-enfants. A moi aussi d’essayer de trouver du temps pour passer la voir plus souvent…

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Mamounette & P'tit Marmaille 22 février 2015 at 14 h 50 min

    J’imagine bien ce que tu ressent… ma grand mère paternelle vivais a 10000 kms de chez moi et malheureusement je n’ai pas eu la chance de la voir ou lui parler une dernière fois 🙁 … Il faut en profiter un maximum pendant que nous le pouvons ! Bon courage…

  • Reply completementnad 24 février 2015 at 9 h 15 min

    Ce genre de phrases de nos proches font toujours mal au coeur… C’est vrai que la vie nous emporte dans son tourbillon et du coup on ne voit pas le temps qui passe et les années qui nous éloignent de la famille. Appel la plus souvent, peut être, et ça lui ferait déjà beaucoup de bien.

  • Reply mamanmaud 24 février 2015 at 9 h 50 min

    C’est sur… Oui j’essaye de l’appeler aussi souvent que je peux mais entre les horaires de la maison de retraite et celle du boulot ou de mon lapinou, c’est pas toujours évident de trouver le bon timing 🙁

  • Reply mummymoonie 25 février 2015 at 14 h 56 min

    J’espère que ta grand mère tient le coup…Moi je ne suis pas proche de mes grand parents (histoires de famille blabla) mais à chaque fois que je vois mes parents (ils sont à paris et moi à Valence 500km), et que je vois une nouvelle ride ou un nouveau cheveu blanc sur eux ça me met un coup. Pour moi ils resteront toujours les mêmes mais ce n’est pas possible…

  • Reply Hommâge à ma grand-mère Solange | Mots d'maman 5 juillet 2015 at 17 h 10 min

    […] y a quelques mois, je vous avais parlé ici de ma grand-mère assez âgée et loin de […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :