AVIS hygiene-soin

Un anti-rhume: les spray de Stérimar

th3W3TIEJ8
Comme beaucoup de bébés et d’enfants, lapinou a souvent le nez bouché et le nez qui coule! Mais beaucoup moins depuis qu’on utilise un spray nasal! Aujourd’hui je vais vous parler de 2 spray de la marque Stérimar.

Déjà, vous devez certainement savoir qu’un bébé respire exclusivement par le nez dans les premiers mois de sa vie. Donc si celui-ci est encombré c’est gênant… Il éternue mais ce n’est pas toujours suffisant! Puis s’il doit téter c’est l’horreur pour lui: impossible de respirer! D’où l’importance de lui laver le nez avant les repas.

Les enfants sont souvent enrhumés et jusqu’à 10-12 ans ils ne se mouchent pas vraiment, souvent par oublie… Les spray permettent donc l’apprentissage du mouchage. Un « pschitt » dans chaque narines et on évite ainsi de projeter les sécrétions nasales dans l’arrière-gorge et de créer des problèmes ORL.

20150127_155056

20150127_161818

 

 

Pour Stérimar bébé, il peut s’utiliser tout les jours de la naissance jusqu’au 3 ans de l’enfant. L’embout est adapté à la narine de bébé et le jet est doux. On peut installer bébé dans toutes les positions sauf tête en arrière sinon les mucosités descendent dans sa gorge! Moi je met lapinou allongé, la tête sur le côté et je « pschitt ». En général ça ressort par la narine qui est en bas. Lapinou n’a pas peur, limite il aime bien! Il peut même essayer d’appuyer tout seul sur le spray, ça devient ludique comme ça, c’est ça l’apprentissage!

Ce spray est composé d’eau et d’eau de mer .

Biensur on lave toujours l’embout avant et après chaque utilisation avec de l’eau savonneuse! L’idéal en cas d’encombrement est de s’en servir au lever, avant les repas et au coucher.

20150127_161918

 

Pour Stérimar Nez bouché (bébé et enfant), on l’utilise de la même façon mais à partir de 3 mois! Il est à utilisé en cas de rhume ou d’allergie car il contient de l’eau de mer enrichie en cuivre et manganèse. Ça permet de mieux décongestionner la muqueuse nasale.

Voilà vous savez mon secret pour que lapinou ne chope pas de rhume toutes les semaines!

Merci à Stérimar 🙂

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply completementnad 30 janvier 2015 at 16 h 14 min

    Je crois qu’on a la même pharmacie toi et moi, le mouche bébé, stérimar bébé et enfant… Mais bon c’est les indispensables quand on a des enfants.

  • Reply mamanmaud 30 janvier 2015 at 17 h 51 min

    Ouu c’est clair! Mais j’ai découvert ya pas si longtemps! Si j’avais su j’aurais utilisé ça dès la naissance! Lapinou préfère ça que les dosettes!

  • Reply mamanmaud 31 janvier 2015 at 17 h 41 min

    C’est clair c’est un peu violent comme truc!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :