coup de gueule

Moi aussi Je suis Charlie

J’aime beaucoup ce dessin car il montre bien que certains n’ont rien compris aux messages de « nos Dieux respectifs »…

Je suis catholique et mon homme musulman, et on es tout les deux d’accord sur le message de paix et d’amour que Jésus, Moïse ou Mahomet ont voulu faire passer, mais que, certains tournent autrement, n’y aillant rien compris malheureusement…

Ce mercredi 7 janvier à midi, j’étais au travail, malade, je m’apprêtait à partir au médecin et rentrer chez moi…

Je vais chez le doc, je ne capte rien, j’essaye de faire la sieste puis ma mère me raconte tout par téléphone pendant que je vais chercher lapinou à la crèche…

C’est la cata! Mais j’ai du mal à croire tout ce qu’on me dit et ce que je vois… jusqu’à ce que je vois cette vidéo affreuse du policier qui se fit abattre lâchement en pleine rue… Quel acte barbare en plus des journalistes tués horriblement à Charlie Hebdo!

Les gens sont fous! C’est gens sont fous et débiles!

Puis le tueur à Montrouge… Et les prises d’otages… Celle des deux frères (en fait sans otage) et celle de leur c****** de pote à porte de Vincennes… Qui lui aussi a tué des innocents… Ma famille m’envoie des sms pour me dire de rester chez moi…

J’essaye de penser à autres choses, de parler d’autres choses mais mes yeux sont rivés sur BFM.. J’arrive tout de même à faire des blagues, à publier des articles sur mon blog, et en même temps heureusement sinon je vais déprimer!

Mais depuis hier j’ai peur. Je n’irai pas à cette marche demain sur Paris car j’ai peur. Peur qu’un fou refasse les même choses: qu’il tire dans le t’as sur d’autres innocents. Et si j’en suis que devient mon lapinou? C’est pas pour ça que je ne suis pas Charlie, moi aussi je suis Charlie! A ma manière je pense aux victimes, j’achèterai Charlie Hebdo mercredi prochain et je soutiendrais tout les musulmans qui n’y sont pour rien dans cette histoire mais que certains cons accusent! J’ai lu qu’une femme et son fils n’ont pas eu de pain dans une boulangerie car la boulangère leur a dit « je ne veux pas nourrir les futurs terroristes »: non mais c’est quoi ça!!!??!! Quelle p***!!!!

Moi aussi Je suis Charlie et j’espère qu’il n’y aura plus d’attentat. Restons vigilants, respectueux et solidaires!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply oumQ 17 avril 2015 at 16 h 06 min

    Euh par contre si je peu me permette ce n’est pas « nos dieux » Dieu reste Dieu quelques soit lz façon dont on l’appel Allah ou autre pour les juifs sur ton images ce sont des Prophètes Jésus Moïse et Mohamed

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :