jraconte ma life

Ma première expérience Bla bla car…

Avant que vous lisiez la suite je voudrait préciser qu’en aucun cas je me moque… j’espère donc trouver les bons mots…

Tout le monde à entendu parler de Bla bla car, ce site où tu postes une annonce pour covoiturer des gens ou bien où tu cherches une place dans une voiture pour un trajet précis…

Pour Noël nous devions aller chez mes parents dans la campagne près de Châteauroux. Nous avons donc posté une annonce pour ma ville dans le 94 jusqu’à Châteauroux (enfin un petit village encore après mais étape par Châteauroux). On renseigne donc notre voiture (petit gabarit: point important!) et le tarif. Puis reste une seule place et prévoir un petit bagage.

Quelques jours après je reçoit un message d’un monsieur qu’on nommera Jack. Jack me demande si on peut aller le chercher en bas de chez lui, pas loin de chez nous. Je lui répond ok pas de problème. Ça fait faire un petit détour mais bon soyons sympa et j’avais mis dans l’annonce « détour autorisé de 15 min ».

Bref je répond ok. Puis je lui redemande s’il a bien un petit bagage comme indiqué car notre voiture est vraiment petite. Je lui dit aussi s’il préfère qu’on le dépose à tel ou tel endroit? J’ai proposé que 2 choix car sinon ça nous rallonge de beaucoup plus de 15 min… Mais après mes questions pas de retour… Pourtant je valide quand même la demande de Jack…

Le veille, donc le 24 décembre, Jack m’appel me demandant si c’est toujours Ok pour venir le chercher en bas de chez lui à 9h pile. Toujours ok de notre coté… Je lui redemande où il veux qu’on le dépose et là il me dit « à la gare » ce qui nous rallonge énormément. Donc on trouve un arrangement « à la mairie » puis il prendra le bus… Ok…

Le jour J arrive, on l’attend en bas de chez lui durant plus de 15 min donc un peu en retard ce Jack… Puis on le voit descendre les escaliers et là je me dit « il ne rentrera jamais dans la voiture!!! ». Alors attention, je ne me moque pas hein! Je n’ai vraiment rien contre les personnes en surpoids! Mais j’ai une petite voiture! On le précise dans l’annonce! Même mon homme a pas beaucoup de place dans ma voiture donc j’ai eu peur pour lui! Donc il essaye de rentrer, il n’y arrive pas! Je me dit « c’est mort on va jamais pouvoir le faire entrer! » et là il me demande s’il peut reculer plus le siège avant (car devant c’était biensur plus pratique pour lui). J’allais pas le laisser tomber donc biensur il peut reculer! Donc il recule le siège au max et réussit enfin mais péniblement à rentrer. Tout serré le pauvre!! Et moi, mission aussi presque impossible pour rentrer à l’arrière! Mais bon j’ai réussit!! Mais je savais que durant le trajet je ne pourrai pas bouger d’un millimètre.

En plus d’être coincée, ce monsieur Jack n’avait pas du se laver depuis quelques jours… Un moment de panique m’envahit: je suis serrée (à la base un peu clostro) et la voiture est envahit d’une odeur horriblement nauséabonde!!! Je ne tiendrait jamais durant 3h comme ça!! Un début de crise d’angoisse survint, je regarde mon fils et essaye de penser à autre chose, de ne pas me sentir oppressée et me dire que le voyage va bien se passer!

Le voyage se passe, presque dans le silence. On papote un peu, on lui demande de choisir sa musique, on essaye de faire la conversation un minimum.

Presque arrivés là où on devait le déposer, Jack me dit qu’il avait oublié qu’il n’y avait pas de bus à Noël! Oui je suis bête moi non plus j’y ai pas pensé! Bizarrement personne ne peut venir le chercher… On es donc obligé de le déposer en bas de chez lui. Je précise que ça nous a rallongé de 30 min au moins! Autant vous dire qu’on l’a mauvaise, c’est pas comme si le jour de Noël on avait vite envie de retrouver sa famille! Du coup là, mon conjoint et moi on était bien énervés! On a rien dit de méchant mais je savais qu’on pensais la même chose! Il nous prendrait pas un peu pour des pigeons non!? Mon frère fait souvent Bla bla car et les gens le dépose à un endroit puis mes parents vont le chercher. Idem pour le départ, mes parents le dépose à un endroit donné, les conducteurs ne viennent pas le chercher à domicile comme un taxi…

Au final on le dépose : « Joyeux Noël patati patata… ». Et là on voit une énorme auréole noire sur le siège au niveau des fesses de Jack et un bouton de mon kit main-libre cassé. Encore le bouton soit, mais l’auréole!!! Quand même, tu sais que tu vas dans une petite voiture avec 3 autres personnes, tu les respecte et tu te laves non?! Mon Dieu!! On a aéré la voiture jusqu’à arriver chez mes parents, c’était horrible mon conjoint avait envie de vomir, était plus qu’énervé et dégoûté!! On a nettoyer le siège avec du produit, je pense que ça va partir mais vraiment je suis dégouttée de cette première expérience!

Non seulement le mec n’a pas de respect et en plus s’est un peu foutu de notre gueule!

Je ne mettrais pas d’avis sur la personne car je ne veux pas passer pour une méchante mais vraiment je plaint les suivants!!

Note pour moi même pour plus tard: préciser un point pour se retrouver et un point où déposer les gens (sans négociation possible). Et repréciser que la voiture est vraiment petite….

Previous Post Next Post

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply TheMouse 27 décembre 2014 at 18 h 30 min

    Ben il faut mettre un commentaire meme s’il est plus « light » que la realite… Ca rendra service aux autres!!!
    Punaise quel goujat ce type! Le retard, l’odeur, le sans gene! Son tour de taille n’a rien a voir la effectivement (tu l’as d’ailleurs justement precise… Pas question de se moquer…
    Jamais teste blablacar… Pas envie par peur des mauvaises surprises!
    Merci pour cette experience!

  • Reply mamanmaud 27 décembre 2014 at 18 h 54 min

    Même l’odeur c’est dur à dire par écrit car le type va le voir… C’est un peu gênant. ..

  • Reply bountyjuju 27 décembre 2014 at 19 h 47 min

    Sacrée expérience !
    Comme theMouse je dirais qu’il faut quand même laisser un commentaire plus soft mais prévenir les autres utilisateurs. Après sans parler de l’odeur tu peux parler de son retard du matin et son impolitesse pour le détour.

    Après si j’avais à utiliser ce genre de service c’est un peu ce genre de chose que je craindrais.

    Merci pour le partage de cette expérience.

  • Reply Sandra 27 décembre 2014 at 22 h 40 min

    Je suis d’accord, il faut laisser un commentaire pour prévenir les autres. Le principe est Gé-niale et pour que cela fonctionne il faut respecter les règles et mettre de coté les co-voitureurs non respectueux 🙂 J’avoue que ton covoit est tropppp pourri pour une première ^^ Mais je te rassure, je fais du covoit depuis 4 ans et il y a des rencontres extra-ordinaires qui deviennent des amis par la suite ^^

  • Reply uneivoirienneaparis 27 décembre 2014 at 22 h 59 min

    Bonjour Maud.
    Perso j’ai plusieurs fois fais des trajets via blablacar en tant que passagère et ça s’est toujours très bien passé. J’ai rencontré des gens très intéressants avec qui j’ai beaucoup papoté.
    Il ne faut pas s’arrêter à cette expérience qui je pense n’arrive qu’une fois sur 100.

    Par contre stp mets un commentaire sur le profil blablacar de ce monsieur. Pense aux autres personnes qui pourraient se retrouver dans la même situation que toi.. Bisou à ton bb 🙂

  • Reply Laura La Petite Frenchie 28 décembre 2014 at 0 h 08 min

    Ma pauvre! Je me décomposais à la lecture de ton article mais tu l’as tjr avec beaucoup d’humour alors ça m’a fait rire mais je me suis dit que si ça m’était arrivé j’aurais pété un plomb…

    Bisous

  • Reply jolietesteuse 28 décembre 2014 at 16 h 15 min

    Oh mais tu es trop gentille tu devrais quand même laissé une appréciation sur cette personne… Moi j’aurais vomi sincèrement :'(

  • Reply Anne-Marie SALAMANCA 28 décembre 2014 at 21 h 58 min

    Ah ouais quand même… Jamais testé, de toute façon entre Chéri-Chéri, les monstrouillettes, LaChatte et moi, pas de place :p

  • Reply escapadesamoureuses 29 décembre 2014 at 18 h 34 min

    Franchement, je laisserais un commentaire juste au moins pour que cette expérience n’arrive pas à quelqu’un d’autre, ou bien alors, tout le monde peut faire n’importe quoi… un peu de respect est le minimum.

  • Reply mamanmaud 29 décembre 2014 at 19 h 11 min

    Oui c’est sur…

  • Reply J’ai testé #BlaBlaCar | maman moderne-politiquement incorrecte 2 janvier 2015 at 23 h 31 min

    […] Voici l’expérience de Maud, moins chanceuse que moi… […]

  • Reply tribulus 17 juillet 2015 at 13 h 40 min

    merci pour ton partage d’expérience, en effet il n’y a pas de quoi se moquer d’une personne en surpoids, ceci dit l’auréole et l’odeur n’ont rien n’à y voir. pour le commentaire à laisser sur blablacar, je pense que je dirais car les suivants n’ont pas à subir cela… et si tout le monde dit que tout est rose, je ne vois plus l’intéret de mettre son avis. personnellement je pense que ça rendrait service à Jack de lire un commentaire sur lui plutot que de se sentir protégé et « hors critique » . Il a été irrespectueux et les futurs blablacar doivent le savoir… rien à voir avec son physique… il se croit au dessus des lois ? moi je mettrai ce que je pense et cela, dans l’intérêt général…
    merci à toi pour ton article
    belle journée

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :