j'raconte ma vie de maman

J’ai été victime de vol de poussette…

Il parait que les vols de poussettes sont de plus en plus nombreux. Ce que je peux dire c’est que notre famille en a été victime…

Avant la naissance de notre lapinou, une super occaz de poussette nous a été proposée: une poussette Lola de Bébé confort pour le prix de 10€!! Certes elle avait servit mais elle était encore en bon état! N’ayant pas beaucoup de moyens c’était une super offre!

Donc après la naissance de notre lapinou on utilisait le cosy de cette poussette très souvent bien évidemment. On habite un appartement où il y a beaucoup d’assistantes maternelles donc on laissait le châssis de la poussette dans le hall de l’immeuble avec les autres poussettes! Et on montait lapinou avec le cosy.

Vers les 4 mois de lapinou, un jeudi matin, jour des encombrants, je descend vite fait chercher le courrier dans le hall. Là, intriguée, je ne vois pas le châssis de notre poussette. J’appel mon homme pour savoir si par hasard il ne l’a pas rangé ailleurs: négatif! OMG on n’a plus de poussette! On nous a volé notre poussette !!

J’étais plus qu’énervée! J’étais sur le c…! Comment peut-on oser voler une poussette?! En plus que le châssis!! Et qui?? C’est du n’importe quoi?! Pourquoi ça tombe sur nous??!!

Comment faire maintenant? Heureusement qu’on a un porte-bébé pour transporter lapinou! Pour palier à ce manque on a acheté d’occasion une poussette à 3 roues. Mais très lourde et encombrante elle s’est retrouvée chez papy-mamy et on en a achetée une autre très pratique et légère: la yoyo de Babyzen dont je parle ici. Prix assez élevé mais pratique pour la remonter à la maison en même temps que lapinou! Bon pas de chance avec cette poussette: on a eu les premières alors problème de roues, elle est HS! On en cherche une autre du coup… Si une marque en a à tester pensez à nous ;-).

On pas de chance avec les poussettes!!

Bref, on a une théorie pour le vol de notre châssis: des personnes s’en sont servit pour transporter des objets qui étaient aux encombrants?? Qu’en penses-tu? Dans tout les cas c’est vraiment pitoyable de faire ca!! Et finalement ça ne m’avance paq à grand chose de savoir pourquoi :-(.

Retrouves un extrait de mon témoignage dans le Figaro ici. Un article écrit par la journaliste Hayat GAZZANE. 🙂

Un conseil: fais gaffe à ta poussette surtout si elle est ultra chouette!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Brioche 6 décembre 2014 at 23 h 08 min

    tu sais, on a cambriolé mon apparemment… Ils ont volé une chaine avec une enceinte (ils on laissé l’autre), des baskets sans lacets… Bref du grand n’importe quoi. Par la suite, on m’a expliqué que ces gens voles tout et n’importe quoi puis ils revendent ça dans les petits marché de bric à broc… Toi tu ne vois pas l’intérêt mais eux si… Ils volent pour 10 ou 15 euro, il font ça chez cinq personnes et ça leur fait une journée à 50 euros.
    Des débiles profond. Le vol de poussette me dépasse.

  • Reply mamanmaud 6 décembre 2014 at 23 h 11 min

    Grave c’est du n’importe quoi!! Ils n’ont aucune pitié!! J’espère que tu as pu te faire rembourser quelques trucs? La poussette c’est dur surtout que la châssis et dans le hall…

  • Reply CompletementNad 7 décembre 2014 at 0 h 40 min

    J’en connais d’autres a qui c’est arrivé et je comprends toujours pas…

  • Reply Mamanfaitpassesnuits 7 décembre 2014 at 5 h 01 min

    Je ne savais pas que c’était aussi courant, c’est hallucinant. Bon quand on voit le prix des poussettes d’accord c’est assez cher mais ceci n’explique pas l’acte.

  • Reply mariotgabriella 7 décembre 2014 at 9 h 56 min

    Moi on m’a piqué la poussette canne de mon premier (20 euros chez carrouf) au moment de récupérer les bagages à l’aéroport de Genève, j’étais à 20 mètres même pas de l’endroit où ils l’avaient déposé mais le temps que je tourne la tête pour prendre ma valise, elle était plus là. Du coup entre la grosse valise, le petit qui marchait pas encore, le sac à main, son sac à lui… j’ai essayé de me dépêcher pour rattraper la personne mais impossible… Le pire dans tout ça c’est que l’aéroport m’a rappelé un mois plus tard pour me dire qu’ils l’avaient retrouvé dans le parking, laissé là dans un coin. A mon avis comme y avait beaucoup de mômes ce jour là dans l’avion, y a une nana qui a dû se dire « tient ça va être plus facile avec une poussette, je vais la prendre » et puis une fois arrivée à la voiture l’a laissé là… Du coup quelques jours après mon bonhomme faisait ses premiers pas et je me suis plus jamais servie d’une poussette…

  • Reply mems 8 décembre 2014 at 17 h 11 min

    un jour j’etais a un spectacle de rue avec mon mari, et un couple d’amis. nous on avait un porte bébé pour notre « grande » fifille mais eux avaient la poussette. comme leur fille a eu peur, le papa l’a prise sur ses épaules. la poussette était devant nous. qd le spectacle a ete fini elle n’y etait plus. on a rien vu. c’etait une loola aussi. ma copine etait degoutee. j’ai trouvé ce vol horrible. les gens autour ont meme pas vu qui aurait pu la prendre.

  • Reply Tes Lacets Sont des Fées 8 décembre 2014 at 17 h 40 min

    Une amie s’est fait piquer aussi le châssis de sa poussette, elle l’avait laissée devant un magasin trop petit pour y circuler avec une poussette et a juste pris le cosy avec son bébé. Quand elle est ressortie, plus de châssis. Je ne comprends pas trop l’intérêt de piquer un châssis vide. C’est nul. J’espère que ceux qui t’ont piqué le châssis se coinceront les doigts dedans 😀 Ou alors qu’ils aient les fesses qui grattent et les bras trop courts pour se gratter 😀

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :