j'raconte ma vie de maman

Avant c’était un ange mais ça c’était avant…

Effectivement, comme le dit le titre, avant, il y a un an, mon fils était un ange.

Je me souviens de septembre 2013, sa rentrée à la crèche chez les moyens, il était adorable, touchant, attachant. Il ne marchait pas encore, disait « non » pour tout mais en même temps acceptait tout sans rien dire.

On était très fières tout les soirs de savoir que notre fils était attachant, agréable, souriant et que c’était un des chouchous de la crèche (mais ça il ne fallait pas le répéter ;-)). Quel bonheur! Quelle chance! A côté de notre lapinou il y avait un enfant très dur. Je me souviens que durant l’adaptation il ne faisait que du mal aux autres enfants: tirer les cheveux, pincer, pousser… Il a même était viré de la crèche! Et nous on avait un amour!

Oui mais… Notre lapinou a eu deux ans cet été et comme beaucoup de mamans le savent, la période des 2 ans et parfois assez dure. Voilà nous y sommes… Notre lapinou joue à la bagarre à la crèche, au rugby et n’écoute rien. Ce soir encore il a essayé de me taper car il voulait mettre un t-shirt et non un pyjama! Avant manger il a balancé les crayons partout et s’est roulé parterre comme un fou au lieu de les ranger! On a rdv avec la directrice de la crèche ce vendredi afin de faire le point sur son comportement… Notre lapinou est toujours souriant et plein de vie, mais il teste tout le monde et n’est plus du tout le chouchou de la crèche! Dieu merci il ne martyrise pas ses petits copains!

C’est très dur de trouver une solution pour lui faire appliquer les règles de « vie ». J’ai beau lui expliquer les choses à sa hauteur, les yeux dans les yeux, fermement, peu importe il n’écoute rien! Et qu’est ce qu’on se sent coupable quand la crèche nous dit que notre fils est dur! Heureusement c’est toujours un enfant qui adore les bisous, les câlins et qui n’a pas un mauvais fond. Mais la période des 2 ans est dure et j’espère qu’elle va bientôt se terminer! Bizarrement j’en doute!

Je me sens désemparée 🙁

Etes vous ou passez-vous par cette période aussi?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Cathy Mumblog 2 décembre 2014 at 22 h 54 min

    Ha « the terrible two » !! Une phase pas évidente mais si c’était un amour il n’y a encore pas si longtemps, c’est que c’est sa nature profonde ! Il cherche sans doute les limites…c’est difficile mais c’est là qu’il ne faut pas céder ^^ Bon courage!

  • Reply CompletementNad 7 décembre 2014 at 12 h 00 min

    Ne t’inquiète pas c’est vraiment qu’une période. c’est sur pas facile mais tiens bon il test et il a raison!!
    Nous on a que des filles et on me dit toujours que c’est plus simple avec des filles que des garçon et j’ai l’impression que c’est pas faux mais c’est pas toujours rose non plus!
    Allez courage!

  • Reply mamanmaud 7 décembre 2014 at 12 h 13 min

    Merci j’en ai bien besoin :-)!!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :