AVIS siege-auto

Siège auto Sirona de Cybex

Voici le compte rendu de mon avis sur le siège auto Sirona de la marque Cybex!

sans-titre

Ce siège-auto est vraiment génial! Je l’ai reçu grâce à Consobaby et Cybex afin de le tester et je suis ravie de cette découverte! J’ai abandonné mon ancien alors qu’il était déjà pas mal!
Tout d’abord niveau sécurité le Sirona est vraiment extraordinaire! Premier au crash test, plusieurs points d’impact en cas de choc: sur le coté près de la portière, devant l’enfant et aussi au sol avec son pied. L’enfant est vraiment bien protégé surtout que le siège est fixé au châssis de la voiture grâce au système isofix. Et le poids du siège prouve que l’enfant est vraiment bien protégé, il ne va pas virevolté au premier accident. Le prix est certes élevé mais rien ne vaut la sécurité de son enfant!

20141207_141049     20141207_141037

                                                       
On peux mettre l’enfant/bébé dos à la route pour une meilleure sécurité. Cybex préconise jusqu’à 18kg mais mon fils en fait 11 et il est déjà trop grand pour dos à la route (un trait rouge permet de se repérer pour voir quand passer face à la route). Mais face route mon fils est aussi très bien. Il a une sorte de gros coussin qui l’entoure et même si on dirait que ça le gêne ce n’est pas du tout le cas, il s’en sert presque comme oreiller (testé hier). C’est aussi très pratique car il n’y a pas de sangle, juste ce « coussin » à détacher que d’un coté (ou l’autre) pour enlever ou mettre l’enfant. Et il a de la place pour ses jambes et pour le passager de devant.
Aussi il est très pratique et facile à utiliser. Tout est fait pour aider les parents (hormis le poids mais s’il était hyper léger j’aurai un doute sur sa sécurité). Un voyant s’affiche si on a bien placer le siège. Un trait nous permet de nous repérer pour mettre l’enfant face ou dos à la route. Il y a une sécurité pour pas mettre le siège face route si les sangles sont mal rangées. Une vidéo sur le site de Cybex explique très bien comment installer et utiliser le siège. La notice est aussi très bien faite et pratique elle se range derrière le siège pour ne jamais la perdre! L’équipe de Cybex est aussi super en cas de besoin! Je les ai eu au téléphone et ils m’ont très bien expliquer les astuces de ce siège. Autre gadget super: il y a des aimants sur les cotés pour maintenir les sangles afin d’installer l’enfant facilement! Il fallait y penser! On peut mettre l’enfant dans plusieurs positions: bien droit ou plus allongé pour un petit dodo (et ça d’une main!). On peut aussi faire tourner le siège face à nous (quand on es hors de la voiture) avec une seule main pour ne pas se casser le dos! Un petit sac de rangement permet de ranger le petit matériel qu’on a pas ou plus besoin pour le siège (selon si l’enfant et dos ou face route).
Niveau design le Sirona de Cybex est aussi très beau! Et le tissu est lavable en machine à 30°C en cas de petites salissures. Le tissu est aussi très agréable au toucher et semble de très bonne qualité. Il a l’air vraiment très confortable!
Sirona vaut vraiment son prix et si vous avez les moyens je le conseille vivement!
Le siège auto Sirona de Cybex est donc définitivement adopté par notre petite famille!
A retrouver le au prix de 560€ environ sur Amazon.

Mots d’maman

Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Le siège auto « TOP  de BABYAUTO (groupe 0+/1/2) | «mamanmaudtesteuse 10 décembre 2014 at 14 h 50 min

    […] sur le marché français… Certes par rapport au Sirona Cybex que j’ai (et dont je parle ici), il semble moins performant niveau sécurité mais nous ne sommes pas sur les même prix ni sur le […]

  • Reply Pusceddu 27 juin 2015 at 6 h 14 min

    Bonjour, j’ai également acheté ce siège auto après bcp de recherche mais malheureusement j’en suis moins ravi maintenant que je viens de le tourner face a la route ! L’enfant est trop serré ! Il ne peu quasiment plus bouger ! Et l’été il a très chaud, je pense même a le revendre, si quelqu’un est intéressé je vous laisse le contacte karamel.k@laposte.net

    • Reply celine 17 août 2016 at 10 h 01 min

      je suis d’accord avec pusceddu … Nul!! face à la route, bébé (18mois 13kg 90cms) est complément bloqué par le bouclier imposant (la photo de l’article parle d’elle même!) et si je le laisse dos à la route, ses jambes sont étriquées et il est en mode grenouille! le tissu synthétique fait énormément transpirer été comme hiver, en cas de vomi, le siège est déhoussable certes, mais comme le tissu siège est en plusieurs morceau tout a coulé dans le siège et au vue du poids du siège, grosse galère pour le manipuler !!

      • Reply Motsdmaman 17 août 2016 at 14 h 17 min

        Franchement je suis étonnée de ce commentaire! Moi je l’adore et le garde bien au chaud pour bébé 2! Effectivement le bouclier me faisait peur mais mon fils adore l’avoir et au contraire n’aime pas du tout être attaché autrement maintenant!

  • Reply Mon blog, ma drogue, déjà 1 an!!!!!! | Mots d'maman 17 octobre 2015 at 10 h 19 min

    […] y a 1 an, je publiais ici mon premier article. Un article sur le siège auto Sirona de Cybex. Un article pas forcément super bien écrit mais un article qui m’a donné envie de créer […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :